Amazon a réalisé son plus gros Black Friday (en France et à l’international)
Alors que la date du Black Friday a été décalée en France, le géant du web Amazon a réalisé des scores exceptionnels.
Invité sur BFM Business le patron d’Amazon France, Frédéric Duval se dit heureux des chiffres réalisés par sa société (sans donner cependant de chiffre précis) : “Au niveau français comme international, c’est le plus gros Black Friday qu’on ait jamais fait“, assure le responsable qui ajoute vouloir aider les commerces français dans leur transition au numérique. Selon Frédéric Duval, les entreprises tierces françaises vendant sur la plateforme ont vu leur activité augmenter de 60% par rapport au Black Friday de 2019 : “Si c’est un Black Friday record pour Amazon, ça l’est aussi pour les entreprises françaises, les TPE et les PME qui vendent par notre intermédiaire“, a voulu souligner le directeur général.
Aider les petits commerces
Afin de redorer son image en France, le groupe Amazon lance son opération séduction en lançant aujourd’hui l'”Accélérateur Du Numérique” avec le soutien de BPI France (l'”Accélérateur Du Numérique” est un programme de formation gratuit qui accompagne les entrepreneurs français étape par étape dans leur transition numérique). Pour Frédéric Duval, les entreprises Françaises doivent aussi se servir du numérique : “Notre but est de sensibiliser l’ensemble des commerces français pour qu’ils passent au numérique. L’accélérateur numérique va nous permettre de sensibiliser l’ensemble des commerces français à venir vers cette transition“, espère le patron d’Amazon qui précise qu’il y a déjà beaucoup d’inscrits et que 11.000 sociétés Françaises étaient présentes aujourd’hui sur Amazon.