Roland-Garros sur Amazon dès l’an prochain ? Guy Forget répond
Hier, les téléspectateurs ont pu assister au sacre (le 13e…) de Rafael Nadal face à Novak Djokovic. Le match a été suivi par plus de 3,7 millions de téléspectateurs sur France 2.
Directeur du tournoi de Roland-Garros, l’ex-4e mondial, Guy Forget, était ce matin l’invité sur Europe 1 de Matthieu Belliard dans « Le tête à tête ». L’année prochaine, le tournoi du Grand Chelem diffusera un match tous les soirs, à partir de 21 heures, de la première semaine jusqu’aux quarts de finale, match retransmis sur Amazon Prime Video. A la radio, Guy Forget a voulu rassurer les nombreux fans de tennis.
Les plus grands matches seront sur le service public
Il l’assure : ‘Les plus grands matches seront sur le service public’. Alors que les passionnés de sport se plaignent de devoir payer plusieurs abonnements pour suivre le football, Guy Forget a tempéré : « Heureusement que nous avons des diffuseurs prêts à entrer dans l’aventure. L’accord conclut avec Amazon est une bonne nouvelle, surtout au vu des impératifs financiers auxquels le tournoi doit faire face. Les travaux que nous avons engrangés, qui vont approcher les 400 millions d’euros (notamment pour le toit rétractable du court Philippe-Chatrier), financés exclusivement par la Fédération, par chance, nous avons des diffuseurs prêts à entrer dans l’aventure ‘Roland-Garros’ avec nous, des partenaires qui nous aident à payer le ‘prize money’ des joueurs et la modernisation de notre stade. Assurément, tous les grands matches, finale, demi-finales, quarts de finale, seront sur le service public, et c’est bien ça l’essentiel. Car la mission de la Fédération est de permettre au plus grand nombre de suivre notre tournoi, ce qui sera le cas en 2021, en 2022, et dans les années à suivre », a affirmé Guy Forget.