Amandine Petit, Miss France 2021, révèle qu’elle souhaite être gérontologue après son sacre d’un an
Après avoir porté la couronne pendant un an, Amandine Petit souhaite reprendre une activité plus traditionnelle.
Le concours Miss France de cette année n’a pas été de tout repos. Teintée de polémiques, la cérémonie était sous le feu des critiques pour l’image de la femme que cette dernière renvoie. Sans oublier des conflits en interne, avec une Geneviève de Fontenay écartée de Miss France et d’anciennes reines de beauté n’apparaissant pas dans le livre des 100 ans, publié par Sylvie Tellier. Malgré toutes ces polémiques, c’est Amandine Petit qui fût sacrée Miss France 2021, le 19 décembre 2020. Un sacre d’une année qui oblige la jeune femme à mettre de côté ses projets professionnels. Car cette dernière souhaite devenir gérontologue, révèle Télé-Loisirs.
Une vie mise en pause pendant un an pour Amandine Petit
Être Miss n’est pas la carrière de toute une vie. La plupart des reines de beauté changent de voie après une année sabbatique, couronne sur la tête. Si certaines sont aujourd’hui toujours à la télévision, chroniqueuses ou présentatrices, d’autres reprennent un métier ou des études plus traditionnels. Amandine Petit, Miss France 2021, compte quant à elle devenir gérontologue, a-t-elle expliqué en interview, préparant ses études avant la cérémonie.
Au tout début, quand on m’a passé l’écharpe, je ne me suis pas bien rendue compter de ce qui venait de m’arriver… Mais j’ai vite remis les pieds sur terre avec mes premières interviews, notamment au 13 heures de TF1. À présent, même si j’ai toujours un peu la tête dans les nuages, je réalise que je vis un rêve de princesse, et qu’il n’est pas prêt de s’arrêter. Il va de soi que, élue Miss France, je ne pourrais pas en même temps préparer mon mémoire et ma soutenance. Je vais donc me concentrer sur mon année de Miss
Si Amandine Petit est désormais Miss France, sa première sortie dans un centre commercial bondé, en pleine pandémie de COVID-19, a fait grincer bien des dents…