Alpes-de-Haute-Provence : un octogénaire retrouvé mort sur son palier, un trentenaire près du cimetière
Dimanche à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un octogénaire a été retrouvé mort sur son palier et le corps sans vie d'un trentenaire près du cimetière. C'est la seconde victime qui aurait abattu la première selon les gendarmes.
D’après les éléments en possession des enquêteurs, il pourrait être ici question d’une querelle de voisinage à l’issue tragique. Dimanche à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un octogénaire a été retrouvé mort sur son palier. Non loin du cimetière, c’est un homme âgé d’une trentaine d’années dont le corps a été découvert sans vie. Auprès de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, la gendarmerie de Digne-les-Bains indique que les deux décès seraient intimement liés : « Le plus jeune des deux a tiré à trois reprises sur l’octogénaire ».
Après avoir tué un octogénaire, il aurait téléphoné aux gendarmes
Les trois coups de feu auraient été entendus par une voisine, qui a alerté les autorités en fin d’après-midi après avoir découvert le corps de l’octogénaire, relate Le Dauphiné Libéré. Les militaires ont ajouté que l’homme qui aurait tué le vieil homme les a ensuite appelés « pour expliquer son geste et indiquer qu’il quittait son domicile sans plus de précisions ». « Il a retourné l’arme contre lui et nous l’avons retrouvé sans vie », poursuivent les gendarmes.
Des prélèvements effectués et des voisins entendus
Les deux hommes étaient voisins et, à l’heure actuelle, on ignore quelle était l’origine de leur différend. Tout juste croit-on savoir que le trentenaire était dépressif. L’enquête ouverte pour « meurtre » a été confiée aux militaires de Digne-les-Bains. Les autres voisins sont actuellement entendus pour tenter de comprendre au mieux la relation entre les deux victimes. Les techniciens en identification criminelle ont procédé à des prélèvements autour de l’appartement de la première victime et du cimetière où a été retrouvée la seconde.