Alpes-de-Haute-Provence : un homme de 18 ans suspecté d’avoir frappé et violé une adolescente de 15 ans
Le mardi 6 juillet dernier à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un homme de 18 ans a été interpellé, ainsi accusé d'avoir frappé et violé une adolescente de 15 ans le week-end précédent.
Le dimanche 4 juillet dernier, en début d’après-midi, une mère et sa fille de 15 ans se sont rendues à l’hôpital Louis-Raffalli de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). De par les hématomes et marques présents sur son corps et son visage, la jeune fille témoignait vraisemblablement de violences subies. Elle a également assuré avoir été violée, rapporte Actu17. Un premier examen l’a conduite à se voir prescrire 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).
Frappée et violée, l’adolescent de 15 ans connaissait son agresseur
L’adolescente a de nouveau raconté son histoire, possiblement avec davantage de détails, aux policiers venus à sa rencontre. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet, elle aurait quitté le domicile familial avec des amis, avant de se retrouver seule dans une voiture avec un homme qu’elle connaissait a priori. Celui-ci l’aurait conduite à Sainte-Tulle, sur un parking isolé, avant de la frappe violemment et de la violer. La victime serait parvenue à prendre la fuite avant de trouver refuge chez un riverain.
Le suspect accuse un autre homme
Une plainte a été déposée par l’adolescente et sa famille, et c’est le mardi 6 juillet au soir que le suspect, un homme de 18 ans, a été interpellé. Placé en garde à vue, l’individu a nié les faits, mettant en cause un autre homme. Les éléments en possession des enquêteurs ont toutefois fait émettre à ces derniers de sérieux doutes quant à ces accusations. Déjà connu des services de police, le jeune homme a été déféré au pôle criminel du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, mis en examen et placé en détention provisoire.