Allier : 7 gendarmes blessés, dont 3 grièvement, dans l’explosion d’une maison
Mercredi à La Chapelle, sept gendarmes ont été blessés, dont trois grièvement, dans l'explosion d'une maison. Les militaires tentaient alors d'interpeller un individu, depuis décédé.
Les faits se sont produits le mercredi 15 mars dernier, en début d’après-midi, dans le village de La Chapelle, situé dans l’Allier. Il était 13h00 et une brigade de gendarmes s’était rendu au domicile d’un homme dans l’optique de l’interpeller et de le placer en garde à vue. franceinfo rapporte ainsi que l’individu, âgé de 38 ans, était soupçonné d’être impliqué dans une agression.
Les gendarmes viennent interpeller un individu à La Chapelle, deux explosions surviennent
C’est alors qu’une explosion est survenue, puis une autre. Un voisin raconte : « On a vu que ça a cramé de partout. (…) Avec tout ce qui arrivait, la police, les ambulances, on a bien vu que c’était grave ». Le toit de la maison s’est effondré, et un incendie de s’être déclaré conséquemment aux déflagrations.
Le mis en cause est décédé
Suite, vraisemblablement, à la première explosion, le suspect a perdu la vie. Il avait été placé sous bracelet électronique à son domicile, et ce pour conduite sous l’empire de stupéfiants. Avant cela, il était déjà connu des services de justice avec une dizaine de condamnations à son actif pour des délits routiers, des violences et des outrages.
Un militaire dans un état critique
Les gendarmes ont été durement touchés. Sur les sept blessés, trois sont grièvement brûlés avec l’un d’eux se trouvant dans un état critique. Les quatre autres, plus légèrement blessés, étaient venus porter secours à leurs collègues. Pour l’heure, on ne semble pas connaître l’origine de l’explosion, qui pourrait être accidentelle tout comme avoir été provoquée.