Allemagne : il s’endort au volant de sa Tesla et devient insaisissable pendant 15 minutes
Le 30 décembre dernier en Allemagne, un homme s'est endormi au volant de sa Tesla. Il a finalement été intercepté 15 minutes plus tard par les forces de l'ordre.
Les faits se sont déroulés le vendredi 30 décembre dernier en Allemagne, et plus précisément sur l’autoroute A70 menant à Bayreuth (centre-sud). À la mi-journée, la police routière de Bamberg a voulu contrôler une voiture de marque Tesla. Seulement, les forces de l’ordre ont eu beau émettre des signaux et des coups de klaxons pour indiquer à l’automobiliste de s’arrêter, ce dernier continuait de rouler.
En Allemagne, une voiture refuse de s’arrêter mais maintient son allure
Libération, s’appuyant sur un communiqué des autorités, écrit que les agents ont été surpris par le fait « que le véhicule maintenait constamment la même distance par rapport à la voiture de patrouille qui le précédait, à une vitesse de 110 km/h ». Qui plus est, « le conducteur de la Tesla était appuyé sur son siège, les yeux fermés », et « ses mains n’étaient pas sur le volant ». L’individu était donc manifestement en train de dormir, sans contrôle aucun sur sa machine.
Le conducteur était manifestement sous l’empire de la drogue
Pour les autorités, le conducteur aurait « laissé le pilote automatique prendre le volant » avant de s’endormir. Toujours de source policière, on apprend que cet automobiliste « présentait des signes typiques de la consommation de drogue ». Un « contrepoids de volant » avait été caché dans l’espace réservé aux pieds, un objet « fixé au volant pour tromper la fonction de sécurité du véhicule en faisant croire que la main se trouve sur le volant ».
Un permis de conduire suspendu
La course-poursuite, qui n’en était pas réellement une, s’est conclue au bout d’une quinzaine de minutes. C’est une fois réveillé que le conducteur a été avisé qu’il faisait désormais l’objet de poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Et dans l’attente de son jugement, son permis de conduire lui a été retiré.