Alessandra Sublet sur ses difficultés à trouver sa place sur TF1 “Le public de TF1 n’est pas le même”
Interviewée dans le dernier numéro du magazine "Elle" (en ce moment en kiosque), l'animatrice de TF1 Alessandra Sublet explique les raisons pour lesquelles son arrivée sur la Une est 'délicate'.
Dès le 24 septembre prochain, Alessandra Sublet pendra la place de Nikos Aliagas dans “C’est Canteloup” sur TF1 aux côtés de Nicolas Canteloup. A nos confrères, Alessandra Sublet commence par expliquer “Je ne suis pas du tout addict à l’antenne mais avoir des projets qui marchent, c’est quand même un vrai moteur“, argumente Alessandra Sublet.
Le public de TF1 est différent
Ses derniers échecs sur TF1, Alessandra Sublet (42 ans) affirme les avoir passés par ‘pertes et profits’ : “Le public de TF1 n’est pas le même, j’arrivais de France Télévisions et je crois que proposer aux gens, à la fois un nouveau concept et une nouvelle animatrice, c’était trop compte tenu des impératifs d’audience. Là, c’est une émission qui marche déjà très bien, j’espère que ce sera plus facile pour le public de s’habituer à moi...”.
Succéder à Nikos, ce n’est pas évident
Alors qu’elle a commencé sa carrière sur TF1 dans “Combien ça coûte ?”, l’animatrice est revenue sur la chaîne de ses débuts en 2015 :
“J’ai dit Oui à TF1 en 2015 car le producteur Jean-Marc Dumontet me l’a proposé ! Nikos a eu envie de revenir à ses premières amours, le journalisme pur et dur, je suis très amie avec lui et je suis fan de Canteloup ! C’est quelqu’un de pudique, de timide, mais une fois qu’il fait tomber les barrières, on s’amuse comme des fous. Et le fait de se trouver avec une femme en face de lui va lui inspirer ses personnages. J’ai rencontré les auteurs, on va beaucoup travailler ensemble, car succéder à Nikos, qui a assuré pendant plus de six ans, ce n’est pas évident“, conclut Alessandra Sublet.
Magnifique @alsublet en Une de @ELLEfrance et à la rentrée @TF1 avec #cestcanteloup et des docs @TMCtv 👍👏👏😘😘❤️ pic.twitter.com/FgsnG0kupp
— Romuald FERRER (@RomualdFERRER) August 2, 2018