TF1 : Alessandra Sublet surprise de remplacer Nikos Aliagas à la coprésentation de « C’est Canteloup »
Très peu présente dans la grille de TF1 cette saison, Alessandra Sublet va enfin retrouver du temps d'antenne en prenant la succession de Nikos Aliagas qui devrait prendre la direction Europe 1.
Afin « d’alléger » le planning de Nikos Aliagas pressenti pour driver la matinale d’Europe 1, la direction de TF1 a choisi Alessandra Sublet pour coprésenter la pastille humoristique de Nicolas Canteloup, « C’est Canteloup« .
Moi-même, j’ai été surprise par la proposition du producteur
Sur sa ‘disparition’ de la grille de TF1, Alessandra Sublet assure qu’elle voulait prendre du recul : « J’étais à bout de ressources pour proposer autres choses. Cela faisait 17 ans que j’étais non-stop sur une autoroute. J’avais besoin de bifurquer sur une petite nationale. Ça m’a fait du bien de ne plus être à l’antenne. Ce n’est pas si facile d’entrer dans l’ADN de TF1« , se défend Alessandra Sublet qui se dit ‘surprise’ de remplacer Nikos Aliagas dans « C’est Canteloup » :
« Je fus la première surprise ! J’ai pris le temps de réfléchir… Là, je me lance un vrai défi. L’exercice est beaucoup plus difficile qu’on ne l’imagine. C’est le contraire d’un rôle de passe-plats. Je ne compte pas juste lire un prompteur et rire aux blagues de Nicolas. La star, c’est lui, mais je vais aussi tenter de le déstabiliser. J’aimerais surprendre !« .