Alessandra Sublet : « J’ai soupé du regard des autres, ça glisse sur moi, maintenant »
Désormais sur TF1, Alessandra Sublet sera dès la rentrée à l'antenne avec le retour de 'Mask Singer', pour une saison 3 sur TF1. Elle vient également de publier un livre 'J’emmerde Cendrillon'.
Visage de TF1, Alessandra Sublet a une belle carrière à la télévision tout d’abord sur M6 avec l’animation d »Incroyable Talent’ et de ‘L’amour est dans le pré’, puis sur France 5 avec le talk-show ‘C à vous’ durant 4 ans.
Interviewée dans les colonnes de TVMag, l’animatrice qui vient de publier aux éditions Robert Laffont le livre ‘J’emmerde Cendrillon’ ou elle parle de ses succès et de ses échecs sans rien cacher, a répondu à la question de nos confrères : ‘D’où vous vient cette envie de liberté que vous exprimez haut et fort dans votre livre ?’ : « Je l’ai toujours ressentie au fond de moi. Mais c’est très dur d’être libre. Simone de Beauvoir disait : ‘Être une femme libre, c’est exactement le contraire d’une femme légère’. Être libre, c’est faire des choix continuellement et savoir dire non. Une fois compris que tu auras sur toi le regard des autres et leur jugement, parfois moralisateur, parfois inquisiteur, tu as intérêt à suivre ton chemin. Moi, c’est bon, j’ai soupé du regard des autres, ça glisse sur moi, maintenant« , assure Alessandra Sublet.
Des papiers misogynes
Du courage, il en a fallu à Alessandra Sublet notamment lorsqu’elle a lancé son talk-show ‘C à vous’, sur France 5 : « Il y a eu beaucoup de papiers misogynes parus dans la presse. Les premières réflexions, c’était: ‘Une femme à 19 heures sur un talk-show ?’…Il y avait même eu un sondage à ce sujet. Et puis il y a eu quelques articles sur le thème : ‘Comment, en sortant de “L’amour est dans le pré”, peut-on avoir un talk sur la chaîne de la connaissance et du savoir ? La meilleure réponse, c’est de faire passer cette case de 45.000 téléspectateurs à 1 million. Ensuite, tu n’as plus besoin de te justifier« , reconnait Alessandra Sublet.
Aujourd’hui star de la télé, Alessandra Sublet va bientôt apparaître grand écran puisqu’elle va bientôt jouer dans un film, faisant ainsi ses premiers pas en tant que… comédienne. Une belle revanche pour l’ancienne monitrice de voile au ‘Club Med’.