AKA est désormais le film français le plus visionné sur Netflix

"AKA" sur Netflix avec Alban Lenoir et Éric Cantona.capture d'écran YouTube
Avec seulement deux semaines de présence sur la plate-forme, AKA est désormais le film français le plus visionné sur Netflix.
Sur la première semaine de mai 2023, un film français a appuyé sa marque sur Netflix. La plate-forme proposant plusieurs classements, il est facile de s’y perdre, mais si l’on ne cherche qu’AKA, on le verra souvent, voire systématiquement, tout en haut. En tout cas, sur le top 10 global réunissant les productions non-anglophones récemment les plus visionnées, le long-métrage de Morgan S. Dalibert trône en tête.
AKA sur Netflix : 81 millions d’heures de visionnage en deux semaines
C’est d’ailleurs dans ce premier classement que l’on peut observer qu’AKA totalise 81 millions d’heures de visionnage, alors qu’il n’est présent sur Netflix que depuis deux semaines. Sur ses sept premiers jours, il avait été visionné 32 millions d’heures, un chiffre qui aura sensiblement augmenté la semaine suivante avec 49,3 millions d’heures de visionnage sur cette période.
Numéro un dans de nombreux pays
Netflix France n’est pas peu fier de communiquer qu’avec ces 81 millions d’heures, AKA vient de devenir le film français le plus visionné sur la plate-forme. On peut remarquer que, non content de figurer dans le top 10 de nombreux territoires, la réunion entre Alban Lenoir et Éric Cantona se paie le luxe de premières places dans des pays tels que le Brésil, le Canada, le Royaume-Uni, l’Égypte, l’Afrique du Sud, Hong Kong ou encore l’Indonésie.
France : Tous en scène 2 et Stillwater derrière
Sur le classement des films non-anglophones les plus visionnés en France entre le 1er et le 7 mai derniers, AKA est suivi par Tous en scène 2 et Stillwater, chacun étant inscrit dans le catalogue Netflix depuis deux semaines. Parmi les entrées, on compte The Good Liar au quatrième rang, Week-end sans-gêne au sixième et Halloween Kills en neuvième position.