Le Roi des ombres sur Netflix : quel accueil pour ce film avec Kaaris ?

"Le Roi des ombres" sur Netflix, avec Kaaris.capture d'écran YouTube
Lancé le 17 mars dernier sur Netflix, "Le Roi des ombres" avec Kaaris s'y est rapidement imposé en terme de visionnages, alors que les appréciations à son sujet ne semblent pas faire dans le consensus positif.
Les abonnés à la plate-forme Netflix peuvent découvrir, depuis le 17 mars dernier, la nouvelle réalisation de Marc Fouchard, déjà connu pour ses films Break et Hors du monde. Avec Le Roi des ombres, porté par Kaaris, le cinéaste propose un thriller sur fond de déchirements familiaux.
Le Roi des ombres avec Kaaris : Alassane Diong y joue son frère aveugle
Que raconte Le Roi des ombres ? L’histoire de deux frères. D’un côté Adama (Alassane Diong), atteint de cécité depuis son enfance. C’est quand son père vient à décéder qu’il entre en conflit avec son demi-frère Ibrahim (Kaaris), figure respectée du quartier. Adama va devoir se renforcer à sa manière pour faire face à ce pilier familial, et ainsi sauver des personnes chères à son cœur.
Une première place rapidement décrochée sur Netflix
Peu après sa sortie, rapporte AlloCiné, Le Roi des ombres s’est classé à la première place sur Netflix. Une performance qui ne lui garantissait cependant pas la totale adhésion du public, et chez nos confrères, le film de Marc Fouchard d’avoir obtenu une note de 2,6/5 sur 95 évaluations. Sur les 19 critiques alors relevées, 6 lui attribuaient la note maximale, et 6 autres une seule étoile.
Des critiques mitigées
En allant regarder un peu plus loin, par exemple du côté de Télérama (article complet réservé aux abonnés), on constate également que Le Roi des ombres n’a là aussi pas brillé . Le ton de la critique est donné dès ses premières lignes, où l’on parle ainsi d’un “film sur la banlieue au ras du bitume”, d’un “thriller empilant les clichés”, “violent, ennuyeux et sans grande originalité”.