Aisne : une mère et ses 7 enfants décèdent dans l’incendie de leur maison

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Dans la nuit de dimanche à lundi à Charly-sur-Marne, une mère de famille et ses 7 enfants sont morts dans l'incendie de leur maison. Le père, grièvement brûlé, a été transféré à l'hôpital.
L’information a été confirmée par les gendarmes et les pompiers. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février derniers à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne, l’incendie d’une maison a coûté la vie à une femme et ses 7 enfants, cinq filles et deux garçons âgés de 2 à 14 ans. Sur la base des éléments communiqués par les militaires, Ouest-France rapporte que la famille était en train de dormir au 2e étage de cette maison de ville quand le sinistre s’est déclaré.
Incendie d’une maison à Charly-sur-Marne : les voisins alertent les pompiers
Il était exactement 0h52 quand les voisins ont alerté les soldats du feu. Il semble que ces derniers aient bataillé toute la nuit avec les flammes, la gendarmerie indiquant ainsi que l’incendie a été éteint en début de matinée.
Le père grièvement brûlé
Le père a été extrait de l’habitation, et c’est grièvement brûlé qu’il a été transféré à l’hôpital. On ignore si son pronostic vital était alors engagé. Toujours de source militaire, on nous précise que quatre des enfants étaient issus d’une précédente union de la mère. Aux dernières nouvelles, l’origine de l’incendie n’apparaissait pas encore déterminé, et il pourrait donc aussi bien s’agir d’un accident que d’un acte malveillant.
Un drame similaire survenu en fin d’année dernière
Ce drame peut en rappeler un autre du même genre. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2022, à Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon, Rhône), une copropriété de sept étages avait pris feu, et six personnes dont quatre enfants avaient perdu la vie. Le bâtiment se trouvait dans un quartier populaire en cours de rénovation.