Aisne : un père interpellé après avoir mis une photo de son bébé battu sur Facebook
Le bébé d'à peine un mois a été maltraité par ses parents qui ont diffusé la photo sur le réseau social, Facebook.
Les parents du petit sont âgés de 19 ans pour la mère et de 25 ans pour le père sont actuellement en garde à vue. Le père avait posté une photo du bébé sur Facebook. Un des contacts a alerté les autorités il y a deux jours. Le père a avoué frapper l’enfant tous les soirs car il ne supportait pas ses cris, que les faits qui lui sont incriminés se seraient produits depuis la naissance de l’enfant et qu’il aurait diffusé la photo sur Facebook « pour s’amuser ».
Selon une source proche de l’enquête a affirmé à l’AFP que les parents vivaient dans une situation de « misère sociale ».
Une situation de misère sociale
La mère a expliqué que son compagnon giflait et secouaient le nourrisson tous les soirs « car il fait trop de bruit ». Celle-ci n’a pas alerté la police car elle avait peur de perdre son compagnon. « La mère n’a pas opposé de résistance. Elle est venue avec son bébé, qui avait l’air mort. J’en ai beaucoup vu dans ma carrière mais là, c’était choquant » explique le brigadier-chef, David Lefèvre. Le bébé « avait le teint blême et ne s’alimentait plus » ajoute le brigadier-chef.
Le nouveau-né a été transporté d’urgence au CHU d’Amiens en neurochirurgie dans un état grave après avoir été secoué et giflé à maintes reprises par ses parents. Son pronostic vital n’est pas engagé mais « il aura des séquelles à vie malheureusement » déclare l’enquêteur de la police. Les parents devraient être présentés ce mercredi devant un juge d’instruction.