Aisne : elle vivait avec le cadavre de son conjoint depuis au moins plusieurs jours
Jeudi à Saint-Quentin, les policiers ont découvert qu'une femme vivait avec le cadre de son conjoint depuis plusieurs jours. L'homme était décédé de causes naturelles.
La découverte des faits date du jeudi 10 novembre dernier. Dans la matinée, à Saint-Quentin (Aisne), une femme âgée d’une quatre-vingtaine d’années a été victime d’une chute devant son domicile. Nos confrères de L’Aisne nouvelle relatent que les pompiers ont été appelés à intervenir auprès de cette octogénaire.
Une octogénaire chute, les pompiers pensent que sa blessure était antérieure
La victime apparaissait grièvement touchée au niveau d’un sein, et les soldats du feu d’avoir alors douté que cette femme ait pu se faire cette plaie rien qu’en tombant. L’intervention des forces de l’ordre a été sollicitée pour mettre ce mystère au clair.
Un cadavre de chat et un autre d’un humain
Les policiers sont entrés dans l’appartement de l’octogénaire, leur faisant découvrir des lieux à l’odeur très difficilement supportable. Les mouches étaient légion, et pour cause : un cadavre de chat se trouvait dans le domicile. En poursuivant leur inspection, les fonctionnaires ont vu d’autres animaux, vivants, puis se sont retrouvés devant un autre corps sans vie, et celui-ci était celui d’un homme.
Le conjoint était décédé de causes naturelles
Il est apparu que la victime humaine était le conjoint de la femme, lui aussi octogénaire. Le corps a depuis fait l’objet d’une autopsie, une opération ayant attesté que l’homme était décédé au moins une semaine plus tôt et de causes naturelles. On ignore pourquoi l’habitante n’avait pas signalé la mort de son conjoint et celle du chat, qui était vraisemblablement le sien. Malade, tout comme cela avait été le cas de l’homme, elle a été hospitalisée et ses animaux encore en vie récupérés par la SPA.