Haute-Saône : il contacte la SPA pour y laisser son animal avant de l’attacher à un arbre
À la mi-juillet à Vesoul, un homme qui s'était présenté à la SPA pour y laisser son chien a ensuite été vu en train de l'attacher à un arbre. L'individu devrait faire l'objet d'une plainte.
Cette histoire n’apparaît pas être la seule du genre, et rien que la SPA de Vesoul a déjà été déchirée à de multiples reprises. À la mi-juillet à Dampvalley-lès-Colombe (Haute-Saône), l’établissement a reçu un homme qui cherchait à abandonner son chien, relate L’Est Républicain. Il n’est pas rare que les propriétaires d’animaux optent pour cette voie, et en prenant contact auprès de la SPA, permettent à ces bêtes d’être prises en charge en attendant de retrouver un nouveau foyer.
Chien attaché à un arbre à Dampvalley-lès-Colombe : la SPA dans l’inconnu sur la situation de l’animal
Les soigneuses ont accepté d’accueillir le chien dont le gardien voulait se séparer. Étant donné que le refuge était saturé, un rendez-vous a été pris pour le lendemain. Mais manifestement, l’homme ne pouvait pas attendre plus longtemps avant de faire cavalier seul. Les soigneuses l’ont ainsi vu se diriger vers une forêt située non loin, avant que l’individu n’attache son chien à un arbre pour l’y abandonner. L’homme est finalement reparti avec le canidé après avoir été surpris. « Qu’est-il advenu de l’animal ? Nous l’ignorons », déplore la SPA.
La gendarmerie reconnaît l’erreur de n’avoir pas enregistré la plainte
On apprend que peu de temps après ces faits, les soigneuses de cette SPA ont allées à la gendarmerie de Vesoul pour y déposer plainte. Cette dernière n’a cependant pas été enregistrée, et d’après un officier de gendarmerie, il serait question ici d’une « erreur ». Selon toute vraisemblance, le propriétaire du chien devrait donc prochainement faire l’objet d’une enquête, si ce n’est déjà fait.