Air sur Prime Video : quelle condition de Michael Jordan pour valider le projet ?

Viola Davis dans "Air", sur Prime Video.capture d'écran YouTube
Bien que n'étant pas physiquement présent dans le film "Air", racontant une partie de son histoire, Michael Jordan avait une condition pour que le projet puisse se faire.
Vendredi dernier s’est découvert sur Prime Video le film Air, centré sur une histoire vraie et racontant comment Michael Jordan, icône mondiale du basket-ball, s’est engagé avec le marque Nike. Pourtant, si Ben Affleck, réalisateur du long-métrage, ne voyait que l’emblématique numéro 23 des Chicago Bulls pour se jouer dans un biopic, le principal intéressé n’apparaît finalement pas à l’image.
Air sur Prime Video : qui joue Michael Jordan ?
Comme le rapporte AlloCiné, c’est Damian Delano Young qui campe Michael Jordan dans Air, même si l’acteur n’est vu que de dos. Le célèbre joueur ne joue donc pas dans son biopic, et il n’a pas non plus été impliqué dans la réalisation de ce dernier. Malgré tout, il avait une condition spécifique pour permettre au projet de voir le jour.
Désignée par le joueur, Viola Davis n’a appris la nouvelle qu’à l’avant-première
Michael Jordan ne souhaitait personne d’autre pour incarner sa mère que Viola Davis. Cette dernière n’était d’ailleurs pas au courant de l’information jusqu’à l’avant-première du film, en mars dernier. Dans des propos relatés par People, l’actrice n’avait pas caché sa surprise : “Je n’en entends parler que maintenant. Alors oui, ça me coupe le souffle. Je suis contente de ne pas l’avoir su avant”. Pour travailler son rôle, Viola Davis a consulté des vidéos de Deloris, la mère de Michael Jordan, avec “la peur” de ne pas réussir à lui rendre justice.
Des parents en couple à l’écran comme à la vie
Il se trouve que Julius Tennon, qui joue ici James Jordan Sr., soit le père de Michael Jordan, est véritablement en couple avec Viola Davis. On apprend pour finir que le sportif tenait également que le film inclue Howard White, actuel vice-président de la marque Jordan. Une figure qui, dans le long-métrage, revêt les traits de Chris Tucker.