Ain : il aurait tué le frère d’un homme qui urinait dans son jardin
Vendredi, un sexagénaire a ouvert le feu sur le frère d'un homme qui était en train d'uriner dans son jardin, le tuant dans l'instant.
Les faits que nous rapportent Le Dauphiné se sont déroulés vendredi, aux alentours de 14h00, dans la commune de Bâgé-le-Châtel (Ain). Un homme de 66 ans surprend un individu, âgé quant à lui de 32 ans, en train d’uriner dans son jardin. Le frère de l’apparent fautif ainsi qu’un autre homme viendront se joindre à l’altercation.
Après plusieurs coups portés de part et d’autre, le sexagénaire est rentré chez lui pour en ressortir armé d’une carabine. Il la chargera pour ensuite tirer dans la tête du frère de l’individu qui avait uriné dans son jardin. La victime est décédée sur le coup.
Le sexagénaire, présumé tireur, placé en garde à vue
Le présumé tireur, sur lequel ont été constatées d’importantes marques de coups, a été placé en garde à vue. Il en a été de même pour l’homme ayant uriné dans son jardin (32 ans) ainsi que pour le troisième individu s’étant opposé au sexagénaire. Une information judiciaire pour « homicide volontaire » est censée être ouverte aujourd’hui par le parquet de Bourg-en-Bresse.