Afrique du Sud : une femme de 22 ans tuée par une lionne
Mardi, une femme de 22 ans a été tuée par une lionne dans une réserve privée sud-africaine. Plus tôt dans le mois, des lions avaient dévoré un homme près du parc national Krüger.
Le drame s’est produit dans une réserve des environs de Pretoria, en Afrique du Sud. Mardi matin, une femme de 22 ans y a été tuée par une lionne dans des circonstances demeurant à préciser. D’après les services d’urgence cités par le journal local Pretoria East Record, l’attaque a plus précisément eu lieu non loin de Hammanskraal, ville située à quelque 45 km au nord de Pretoria.
Constable Connie Moganedi, porte-parole de la police de Cullinan, a déclaré que la victime se trouvait avec une amie dans cette réserve lorsqu’elle a été prise pour cible par la lionne. Les deux femmes étaient en train de se diriger vers leur voiture quand l’animal s’est attaqué à l’une d’elles par derrière.
Attaquée par derrière par un lionne, une jeune femme décède sur place
Nick Dollman, représentant pour sa part Netcare 911, a indiqué que « quand les secours sont arrivés sur place, des témoins de la scène tentaient déjà de réanimer la victime. Malheureusement, cette dernière souffrait de blessures d’une gravité telle qu’elle est décédée sur place ».
Un drame survenu dans le sanctuaire sauvage d’un défenseur de la nature
Le propriétaire de la réserve naturelle environnante Dinokeng a confirmé que le drame a eu lieu dans le sanctuaire sauvage du célèbre défenseur de la nature Kevin Richardson. Aux dernières nouvelles, la famille Richardson ne s’est pas officiellement exprimée sur cette mortelle attaque.
Plus tôt dans le même mois, un homme avait été dévoré par des lions dans une réserve privée de Hoedspruit, près du parc national Krüger. Une victime que les autorités soupçonnaient de se livrer à des activités de braconnier.