Une adolescente reçoit des menaces de mort après un selfie à Auschwitz
Breanna Mitchell a fait un selfie à Auschwitz et a partagé la photo sur son compte Twitter. Depuis l'adolescente reçoit des menaces de mort.
Il y a des selfies qui connaissent un succès planétaire. Le dernier en date est celui d’un adolescent, Tom White, qui s’était pris en photo avec Paul McCartney et Warren Buffet.
Désormais, la jeune Breanna Mitchell entre dans l’histoire des selfies les plus mémorables du siècle. Cette adolescente a fait un selfie il y a quelques jours de cela dans le camp de concentration d’Auschwitz et l’a partagé sur Twitter. Les réactions des internautes ont été très violentes si l’on croit aux dires de la jeune fille.
Breanna Mitchell raconte sa version des faits
« J’ai reçu des menaces de mort, des gens m’ont dit que je ferais mieux de mettre fin à mes jours… » explique Breanna Mitchell. De plus, la jeune fille avait publié des tweets dans lesquels elle a fait part de son incompréhension. « J’aimerais que les gens arrêtent de répondre, de citer, de retweeter et de mettre en favori ma photo où je souris dans le camp de concentration d’Auschwitz » déclare l’adolescente. Ce dernière ajoute également « Je suis tellement idiote et je foire toute. C’est officiel ».
C’est lors de l’émission « Take Part Live » que la jeune adolescente raconte sa version des faits en expliquant le contexte de cette photo. « La Seconde Guerre Mondiale et l’Holocauste sont les deux seuls sujets qui m’aient jamais intéressée en histoire, et c’était aussi le sujet préféré de mon père. J’ai même parlé à un survivant de l’Holocauste en primaire, via webcam. C’est vraiment le sujet qui m’ait intéressée… Et mes parents m’avaient toujours dit qu’après mon diplôme, on ferait un voyage hors Etats-Unis pour aller là où je souhaitais. Puis mon père est mort, un an avant que je prenne cette photo » explique l’adolescente.
« Je ne regrette pas »
« Honnêtement, je ne pense pas que je ferai quoi que ce soit différemment, tout simplement parce-que je n’ai voulu blesser personne… Et j’ai dit à tout le monde l’histoire personnelle qu’il y avait derrière ce cliché… Pour cette raison, je ne regrette pas d’avoir prix cette photo » déclare Breanna Mitchell.
— Tom White (@WHITE_estkid) 14 Juillet 2014
Le selfie de Tom White avec Paul McCartney et Warren Buffet.
Breanna Mitchell lors de l’émission « Take Part Live ».