À Rennes, un bébé de 9 mois retrouvé dans sa poussette, abandonné
C'est un passant qui a découvert l'enfant au début de la nuit, abandonné par sa grand-mère.
Lundi soir, 20h30, à Rennes. Dans le quartier Villejean, dalle Kennedy précisément, un passant découvre une poussette dans laquelle se trouve une petite fille âgée de 9 mois. Problème : personne ne semble être présent pour s’en occuper.
Le témoin, qui a interpellé en vain une dame âgée semblant perdue en quête de renseignements, demande à sa femme d’appeler la police.
La grand-mère retrouvée
La police intervient et le bébé, en bonne santé, est pris en charge et placé au centre de l’enfance sur requête du parquet. Et c’est en effectuant plus tard une enquête de voisinage que les forces de l’ordre retrouve la grand-mère; celle-la même que le témoin avait interpellée après avoir découvert l’enfant. Placée en garde à vue, elle a été d’après France3 Bretagne « examinée par un médecin qui a préconisé son placement au centre hospitalier spécialisé Guillaume-Régnier ». Elle se trouvait dans un état incompatible avec une audition.
Quant à la mère qui vit au Mans, elle a été identifiée hier et il s’avère qu’elle avait confié la garde de son bébé à sa mère il y a 6 mois. D’après les enquêteurs, aucune poursuite judiciaire n’est envisagée mais l’affaire est maintenant du ressort de la juridiction à laquelle l’adresse de la maman est rattachée.