A la découverte de la capsule de Blue Origin qui emmènera des touristes dans l’espace

Elle s'appelle New Shepard, et si tout se passe bien, elle devrait transporter ses tout premiers touristes de l'espace dès l'année prochaine.

Mercredi, Blue Origin, la société créée par le patron d’Amazon Jeff Bezos, a levé le voile sur les premières photos de sa capsule. L’excursion spatiale, d’une durée de 10 minutes environ, devrait profiter à ses premiers voyageurs à l’horizon 2018.

Un ticket estimé entre 100.000 et 200.000 dollars

D’ici à la fin de l’année, Blue Origin devrait effectuer les premiers tests de vols habités, après le succès des 5 premiers tests « à vide ». A chaque fois, la fusée réutilisable New shepard s’est reposée sans problème sur le plancher des vaches.

Au prix du voyage, le confort sera au rendez-vous pour les 6 touristes qui prendront place dans la capsule : « Chaque place est à côté d’un hublot, les plus grands hublots pour un véhicule spatial », indique Jeff Bezos.

Pour quelques minutes d’apesanteur

Après une forte accélération, le lanceur atteindra 100 kilomètres (soit la frontière entre l’espace et notre atmosphère), avant d’entamer sa descente à la verticale. Ainsi, pendant quelques minutes, ces voyageurs ultra-privilégiés pourront expérimenter l’état d’apesanteur.

En attendant, Jeff Bezos ne cache pas son enthousiasme : « Les tests des vols du New Shepard visent à montrer la performance et la solidité du système. Mais nous avons aussi conçu l’intérieur de la capsule en portant une attention particulière à la précision, à la sécurité et au confort ».

Jérôme Nelra

Spécialiste Tech

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Blue Origin Espace

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.