Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Puy-de-Dôme : un fœtus de 5 mois découvert dans le bassin d’une station d’épuration

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dôme
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2019 à 10h05.

Jeudi en fin de matinée, les employés d'une station d'épuration de Solignat, dans le Puy-de-Dôme, ont découvert un fœtus humain de 5 mois dans le bassin de rétention. Son origine reste pour l'heure inconnue.

La macabre découverte a été faite jeudi en fin de matinée. Il était aux environs de 11h30 quand les gendarmes ont été alertés par les employés de la station d’épuration de Solignat, dans le Puy-de-Dôme, quant à la présence d’un cadavre humain dans le bassin de rétention.

Les militaires ont sollicité à leur tour un médecin qui a confirmé que le corps retrouvé gisant était bien celui d’un fœtus humain âgé de 5 mois. Une enquête a depuis été ouverte et confiée à la brigade des recherches d’Issoire, rapporte Le Parisien, pour comprendre comment ce fœtus a-t-il pu se retrouver en pareil endroit.

Un fœtus humain découvert par les employés d’une station d’épuration

Une source proche du dossier a évoqué des recherches qui, pour l’heure, ne semblent avoir rien donné de concret : « Pour l’heure, nous n’avons aucune idée de son origine ». On sait que des prélèvements ont été réalisés par les techniciens d’identification criminelle intervenus sur les lieux.

Des éléments qui pourront être comparés avec le Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG). Il était de même prévu de contacter les hôpitaux de la zone pour vérifier si un établissement a récemment accueilli une femme après une fausse couche ou si un accouchement avec complications a eu lieu il y a peu à domicile.

« Pour l’heure, nous n’avons aucune idée de son origine »

La source citée plus haut émet deux hypothèses pour expliquer la présence du fœtus dans le bassin de rétention : « Globalement, il y a deux solutions. Il peut avoir été jeté dans les toilettes par une femme après une fausse couche où alors il a été directement jeté dans ce bassin ».

Le Récap
  • Un fœtus humain découvert par les employés d’une station d’épuration
  • « Pour l’heure, nous n’avons aucune idée de son origine »
En savoir plus
  • Auchan clôture des magasins à travers la France : découvrez les villes affectées
  • Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : « Oui, le match aurait dû être stoppé » (ministre des Sports)
  • Puy-de-Dôme : il aurait menacé de mort sa voisine qui avait porté plainte contre lui
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -