Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : “Oui, le match aurait dû être stoppé” (ministre des Sports)

Le Parc des PrincesCapture Youtube PSG
Alors que le PSG jouera samedi contre Clermont au Stade Gabriel-Montpied, Amélie Oudéa-Castéra, a donné son avis après les Chants homophobes qui ont émaillé le week-end dernier PSG-OM.
Mon message est clair : fermeté absolue contre l’inadmissible
Si Kylian Mbappé devrait être aligné samedi à 17h pour le match Clermont-PSG pour la 7e journée de Ligue 1, la bonne nouvelle est ‘gommée’ par l’affaire des chants homophobes qui revient constamment dans la presse ces derniers jours.
Toute incitation à la haine doit être sanctionnée
Derniers propos en date : ceux de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, pour qui le match PSG-OM aurait dû être stoppé : “Oui, ce match aurait dû être arrêté. Cela c’est fait par le passé. Toute incitation à la haine doit être sanctionnée”, a lancé la ministre.
Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes
Sur Twitter, la ministre des Sports écrivait après le match : “Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes. Peu importent la rivalité et l’enjeu, ils doivent être combattus sans répit par les supporters, les acteurs de la compétition, les instances et les pouvoirs publics. Hier, ces chants ont gâché la fête au Parc. Il est urgent de les éradiquer de nos stades. Je me suis assurée dès hier soir qu’une réponse ferme soit apportée“.
J’invite le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice
Amélie Oudéa-Castéra invitait le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sortis des stades. ‘Mon message est clair : fermeté absolue contre l’inadmissible’, ajoutait-elle.
Quatre joueurs parisiens convoqués par la Commission de discipline
La Commission de discipline a convoqué 4 joueurs (Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé) mais également les dirigeants parisiens.
CETTE IMAGE 😍
Quelle communion entre les joueurs du #PSG, les supporters et … les jeunes ramasseurs de balles. C’est beau !#PSGOM pic.twitter.com/gdHKSYQ4nJ
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) September 24, 2023
- Mon message est clair : fermeté absolue contre l’inadmissible
- Toute incitation à la haine doit être sanctionnée
- Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes
- J’invite le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice
- Quatre joueurs parisiens convoqués par la Commission de discipline