Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Valence : il fait irruption au tribunal et menace de tuer tout le monde au nom de Daech

Faits Divers > Drôme > Auvergne-Rhône-Alpes > Valence
Par Sebastien Veyrier,  publié le 20 juin 2018 à 15h30.

Un suspect est actuellement en garde à vue au commissariat de Valence.

Fin de journée particulièrement tendue ce mardi 19 juin au tribunal de grande instance de Valence dans la Drôme. Alors que les lieux s’apprêtaient à fermer leurs portes, un homme a fait irruption dans le hall d’entrée. Se revendiquant de Daech, l’individu a ensuite hurlé qu’il reviendrait armé pour « mitrailler tout le monde ».

Passage éclair au tribunal

Ce sont nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche qui relaient l’information. Il était environ 19 heures hier lorsque l’individu en question a franchi le portique de sécurité avant de se mettre à crier dans le hall d’entrée.

Ce dernier a donc proféré des menaces à l’encontre des personnes présentes sur place avant de prendre la fuite malgré l’intervention de l’agent de sécurité du tribunal. La police a été alertée et un dispositif de sécurisation des lieux a été mis en place.

Témoignages et vidéosurveillance

Les différents témoins de la scène ont pu donner un signalement aux enquêteurs qui ont également pu compter sur les images de vidéosurveillance pour dresser le portrait robot du suspect.

Ce matin, un individu qui correspondait à ce signalement a été interpellé dans les rues piétonnes de Valence. Il s’agit d’un homme de 29 ans originaire de la ville qui n’est pas connu de la justice. Il est cependant suivi pour des problèmes psychiatriques. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Le Récap
  • Passage éclair au tribunal
  • Témoignages et vidéosurveillance
En savoir plus
  • Valence : il installe une piscine gonflable dans sa cellule
  • Valence : des jeunes menaces de « tuer tout le monde » devant une école
  • Valence : une micro-pile disparaît, les enfants d’une crèche passent une radio
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -