Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Fort Boyard poursuit sa suppression d’épreuves pour la nouvelle saison

Divertissement > Médias > France 2
Par Gael Brulin,  publié le 9 juin 2018 à 15h40, modifié le 9 juin 2018 à 17h09.

Après la suppression de l'épreuve des Cylindres et de celle de la Cellule capitonnée, on apprend que la production de Fort Boyard vient de passer à la trappe trois autres défis.

La 29e saison de Fort Boyard sera-t-elle celle du renouvellement ? Il est en tout cas certain qu’elle ne ressemblera pas autant à la précédente que cette dernière avec la saison 2016. On savait ainsi déjà que Vincent Lagaf’ et son fils Robin allaient intégrer l’équipe du Fort dans le cadre d’une épreuve de flyboard.

Le défi apparaît aujourd’hui un peu plus clair, comme rapporté par BFMTV.COM. Mégagaf, le personnage de Vincent Lagaf’, sera ainsi un super-héros chargé d’aider les candidats à gagner une clé au-dessus de la mer. Autre arrivée, celle des Bodins qui convieront les participants du jeu à un bal bien particulier.

L’épreuve historique des jarres supprimée de Fort Boyard

Qui dit nouvelles têtes dit aussi départ d’anciens. Moundir ne fait ainsi plus partie des gardiens de la Cage, comme peut-être d’ailleurs ses autres camarades confinés jusqu’ici à ce lieu. Terminons ce rappel par la suppression de deux épreuves, celle des Cylindres et celle de l’Asile (ensuite rebaptisée en « Cellule capitonnée »).

Et l’on vient d’apprendre que la production de Fort Boyard a décidé de se passer de trois autres épreuves. : celle des Jarres, qui n’apparaissait déjà plus vraiment dans les dernières saisons; celle du « Vaisseau spatial » d’Igor et Grichka Bogdanoff et enfin celle du Pays des merveilles. On ignore au passage si les appels répétés de l’association PETA vont notamment avoir raison de l’épreuve du Zoo, consistant à placer des animaux dans des cages de verre correspondantes.

https://twitter.com/FortBoyardFr/status/1004132472546824193

Départ le 23 juin pour la 29e saison

Parmi les nouvelles épreuves imaginées pour les candidats, citons le Willymix où le joueur placé dans un robot-cuiseur géant aura à répondu correctement aux questions du cuisinier Willy, au risque de voir pleuvoir sur lui des aliments avariés. Les téléspectateurs découvriront aussi Car Wars, la Banque et la Catapulte infernale.

Cette nouvelle saison sera lancée le samedi 23 juin prochain à 20h55 sur France 2. L’équipe de candidats de cette première sera composée de Jérémy Ferrari, Marine Lorphelin, Virginie Hocq, Brahim Asloum, Samuel Etienne et Olivier Delacroix.

Le Récap
  • L’épreuve historique des jarres supprimée de Fort Boyard
  • Départ le 23 juin pour la 29e saison
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -