Fort Boyard : L’association PETA ne veut plus voir d’animaux sauvages à la télé
La porte-parole de l’association de défense des animaux a rappelé que France 2 ne lui avait jamais répondu.
Sur CNews, Jean-Marc Morandini recevait la porte-parole de l’association de protection animale PETA, Isabelle Goetz. Elle y a a rappelé son souhait de ne plus voir d’animaux sauvages utilisés par la télévision, et l’émission de France 2 est particulièrement ciblée.
Fort Boyard, cœur de cible du combat
« Ça fait très longtemps qu’on demande à France 2 d’arrêter d’exploiter des animaux sauvages », indique-t-elle sur la plateau. Tout en affirmant que l’association n’a jamais reçu de réponse.
Si l’émission présentée par Olivier Minne a les « faveurs » du combat de la PETA, sa porte-parole a également évoqué une séquence de Danse avec les Stars finalement déprogrammée après avoir été aperçue dans une bande-annonce. Y était annoncée la présence d’un loup pendant qu’un couple dansait. Suite aux plaintes de nombreux internautes et de l’association, TF1 avait abandonné l’idée de sa diffusion.
En revanche, elle a salué la chaîne pour enfants Gulli, laquelle « ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, notamment certains cirques, au nom de la lutte contre la souffrance animale ».