Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Cannes : dans un état critique après avoir bu l’eau d’un bar

Faits Divers > Alpes-Maritimes > Cannes
Par Gael Brulin,  publié le 19 août 2016 à 18h05.

Mercredi, un jeune vacancier a été pris de convulsions et de vomissements après avoir bu l'eau d'un bar de Cannes. Il a depuis été placé en coma artificiel dans un hôpital de Nice.

Les faits remontent au mercredi 17 août et se sont produits dans un bar du centre-ville de Cannes. En début d’après-midi, un jeune vacancier commande une bouteille d’eau dans l’établissement, et une fois servi, l’ouvre pour la boire.

Comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin, il est alors pris de convulsions et de vomissements. Le jeune homme, apparemment âgé d’une vingtaine d’années, a depuis été placé en coma artificiel à l’hôpital Pasteur de Nice. Souffrant de lésions irréversibles de la bouche jusqu’à l’estomac, il était attendu qu’il fasse l’objet d’une intervention chirurgicale jeudi soir.

Un vacancier possiblement empoisonné à l’eau d’un bar cannois

Une enquête a été ouverte suite au drame pour déterminer les circonstances précises des évènements. Les forces de l’ordre ont saisi la bouteille d’eau consommée par le vacancier et celle-ci subit actuellement des analyses toxicologiques.

Les témoignages d’ores et déjà recueillis par les autorités semblent pointer vers la piste d’un accident. Les recherches lancées vont également avoir à établir si un liquide corrosif a pu être mélangée à l’eau servie aux clients du bar. Il n’a pas été communiqué si l’établissement avait déjà impliqué dans des affaires d’eau empoisonnée par le passé, ni même s’il est encore autorisé à distribuer des bouteilles d’eau à sa clientèle le temps de l’enquête.

Le Récap
  • Un vacancier possiblement empoisonné à l’eau d’un bar cannois
En savoir plus
  • Émeutes : David Lisnard (Association des maires de France) appelle à des rassemblements devant les mairies lundi midi avec maires et citoyens
  • Cannes : ivre, il sort d’un supermarché avec 200 euros de courses non payées
  • Ruben Östlund sera le président du jury de la 76e édition du Festival de Cannes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -