Ruben Östlund sera le président du jury de la 76e édition du Festival de Cannes
L'an passé, la comédie "Sans filtre" de Ruben Östlund recevait la Palme d'or au Festival de Cannes, il en sera cette année le président du jury.
En 2017, le réalisateur suédois, Ruben Östlund, recevait une première Palme d’or avec son film « The Square », l’an passé une seconde avec le long-métrage « Sans filtre » (titre original ‘Triangle of Sadness’), avec au casting Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek et Woody Harrelson. Le film avait bien fonctionné en France par la suite.
Le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai 2023
Cette fois-ci, Ruben Östlund (48 ans) officiera sur la Croisette du 16 au 27 mai comme Président du jury du célèbre et incontournable ‘Festival de Cannes’, 50 ans après la star suédoise Ingrid Bergman. Östlund prend la suite du comédien français Vincent Lindon, qui lui avait attribué la Palme d’or !
Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève (Ruben Östlund au sujet du Festival)
Dans un communiqué de presse, le ‘Festival de Cannes’, a fait part de la déclaration de Ruben Östlund : « Je suis heureux, fier et empreint d’humilité de me voir confié l’honneur de présider le jury du Festival de Cannes cette année. Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève sur un film en compétition ».
Ruben Östlund débute par des documentaires sur le ski au début des années 1990
Ruben Östlund commence par réaliser des documentaires sur le ski au début des années 1990, pour ensuite étudier le cinéma dans la ville de Gothenburg d’où il sort diplômé en 2001. C’est un ‘touche à tout » puisqu’il est également scénariste, monteur et directeur de la photographie.
- Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent du service contre les extraterrestres dans la bande-annonce de Men In Black 5
- Connu pour son rôle dans « Karate Kid », le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, est mort
- Denis Villeneuve explique pourquoi « Dune: Messiah » n’est pas inclus dans la trilogie de la franchise