Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • SDF
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône

Ruben Östlund sera le président du jury de la 76e édition du Festival de Cannes

Divertissement > Cinéma > Cannes > Festival de Cannes
Par Lionel Durel,  publié le 28 février 2023 à 16h30.
Divertissement
Ruben Östlund président du Festival de Cannes 2023

Ruben Östlund président du Festival de Cannes 2023Capture C à vous / France 5

L'an passé, la comédie "Sans filtre" de Ruben Östlund recevait la Palme d'or au Festival de Cannes, il en sera cette année le président du jury.

En 2017, le réalisateur suédois, Ruben Östlund, recevait une première Palme d’or avec son film “The Square”, l’an passé une seconde avec le long-métrage “Sans filtre” (titre original ‘Triangle of Sadness’), avec au casting Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek et Woody Harrelson. Le film avait bien fonctionné en France par la suite.

Le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai 2023

Cette fois-ci, Ruben Östlund (48 ans) officiera sur la Croisette du 16 au 27 mai comme Président du jury du célèbre et incontournable ‘Festival de Cannes’, 50 ans après la star suédoise Ingrid Bergman. Östlund prend la suite du comédien français Vincent Lindon, qui lui avait attribué la Palme d’or !

Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève (Ruben Östlund au sujet du Festival)

Dans un communiqué de presse, le ‘Festival de Cannes’, a fait part de la déclaration de Ruben Östlund : “Je suis heureux, fier et empreint d’humilité de me voir confié l’honneur de présider le jury du Festival de Cannes cette année. Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève sur un film en compétition”.

Ruben Östlund débute par des documentaires sur le ski au début des années 1990

Ruben Östlund commence par réaliser des documentaires sur le ski au début des années 1990, pour ensuite étudier le cinéma dans la ville de Gothenburg d’où il sort diplômé en 2001. C’est un ‘touche à tout” puisqu’il est également scénariste, monteur et directeur de la photographie.

Le Récap
  • Le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai 2023
  • Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève (Ruben Östlund au sujet du Festival)
  • Ruben Östlund débute par des documentaires sur le ski au début des années 1990
En savoir plus
  • Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
  • Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
  • Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -