Émeutes : David Lisnard (Association des maires de France) appelle à des rassemblements devant les mairies lundi midi avec maires et citoyens
Maire de Cannes et président de l'Association des maires de France (AMF), David Lisnard souhaite une forte réaction et une mobilisation face à cette violence des émeutiers.
Attaque totalement intolérable à la voiture-bélier en feu de la famille du Maire de L’Haÿ-les-Roses
David Lisnard appelle à des rassemblements ce lundi dès midi devant toutes les mairies de France afin de souder les Français suite à l’attaque à la voiture-bélier en feu du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), survenue dans la nuit de samedi à dimanche (lire ici) ; sa famille (épouse et ses 2 enfants) a été blessée à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche par des émeutiers.
Maires et citoyens sont invités
David Lisnard annonce que les mairies de France feront sonner leurs sirènes en hommage notamment à l’agression de Vincent Jeanbrun (maire de L’Haÿ-les-Roses). Le maire de Cannes s’est exprimé sur TF1 : « L’AMF a décidé d’appeler les élus et la population à se mobiliser, nous on ne baisse pas les bras et à ce titre demain à midi, nous avons décidé avec (…) tous les maires de France d’appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies, nous ferons sonner les sirènes (…) et nous continuons notre travail au quotidien pour que l’ordre revienne« .
Nous, Maires, on ne baisse pas les bras !
Vincent Jeanbrun : « Ma femme et mes enfants sont désormais sains et saufs et c’est bien l’essentiel. Ma femme vient de se faire opérer. Elle se rétablit à l’hôpital, mais les séquelles la suivront pendant les prochains mois« .
L’État régalien recule face à ceux qui nuisent, il multiplie les interdits qui pénalisent la majorité silencieuse et civique (David Lisnard)
Sur Twitter, David Lisnard a pointé un lien ramenant vers une tribune de 2021 (écrite également par François-Xavier Bellamy et Hervé Morin) qui titrait à l’époque : « Un État tracassier avec les citoyens paisibles, et faible avec les délinquants: jusqu’à quand ? L’État régalien recule face à ceux qui nuisent, il multiplie les interdits qui pénalisent la majorité silencieuse et civique. Aucune ville française n’est aujourd’hui à l’abri de ces troubles, de ces débordements, des violences de bandes pouvant entraîner la mort d’adolescents de 14 ou 15 ans, d’agressions gratuites, de rodéos sur la voie publique, de trafics, d’habitants contrôlés par des dealers pour pouvoir rentrer chez eux, de commissariats pris pour cibles »…
"On ne peut pas rester passif face à cet écroulement civique qui est en train de se manifester depuis des années. Nous voulons un sursaut civique. Nous appelons au rétablissement de l'ordre."
Intervention à voir de @davidlisnard, président de l'AMF, sur TF1. pic.twitter.com/ryLipxClmu— Jean Louis (@JL7508) July 2, 2023
Quand @davidlisnard condamne le social-étatisme qui déresponsabilise les parents, l’excuse de minorité, qui déresponsabilise les mineurs délinquants et les font mépriser l’autorité publique, l’ensemble de la classe politique de droite et de gauche le trouve trop technique. https://t.co/cWOkaDQ2ws
— Bel Ami (@tamuke06) July 1, 2023
- Attaque totalement intolérable à la voiture-bélier en feu de la famille du Maire de L’Haÿ-les-Roses
- Maires et citoyens sont invités
- Nous, Maires, on ne baisse pas les bras !
- L’État régalien recule face à ceux qui nuisent, il multiplie les interdits qui pénalisent la majorité silencieuse et civique (David Lisnard)