PSG – Marco Verratti : « Pour moi, le foot est un jeu. Après, j’ai une vie. Les plaisirs que je prenais c’était le resto, boire un verre de vin »
'Remercié' par le PSG cet été, Marco Verratti n'en veut pas au club parisien dans lequel il a passé onze ans.
Marco Verratti gagné 30 titres avec le Paris-SG
Apprécié de ses partenaires (mais aussi de ses adversaires -moins parfois par les arbitres-) et par les supporters, Marco Verratti tient à garder les plus beaux souvenirs de son long passage au PSG. Dans les colonnes de l’Equipe (payant), l’italien qui a signé avec le club qatarien Al-Arabi semble détendu, serein.
Luis Enrique m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans
Pour Verratti, la venu du coach espagnol Luis Enrique, aura été la fin de son passage dans le club de la Capitale : « À la reprise, j’ai eu un entretien avec Luis Enrique. Il m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C’est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n’y ai pas vu une décision personnelle. J’ai vu qu’il voulait changer. Que j’avais fait beaucoup d’années ici, qu’il voulait quelque chose de nouveau« , ajuste celui qui est arrivé de Pescara à seulement 19 ans.
J’aime sortir, je ne vais pas rester tous les jours à la maison !
Le ‘petit Hibou’ a également évoqué son hygiène de vie, souvent critiquée par les journalistes. S’il reconnait aimer les restaurants, boire un petit verre de vin de temps en temps, Marco Verratti rappelle que en 11 ans il n’est jamais arrivé en retard à un seul entraînement : « Oui, c’est ma façon d’être. Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j’ai une vie. Les plaisirs que je prenais c’était aller au resto, prendre un verre de vin quand il n’y avait pas d’entraînement. Certains joueurs se cachent, pas moi ! Je ne vais pas rester tous les jours à la maison« , à lancé honnêtement Verratti.