Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Loire : un pompier trainé sur 50 mètres par un conducteur qu’il venait secourir

Faits Divers > Loire > Pompiers
Par Gael Brulin,  publié le 20 avril 2021 à 14h00.

Dimanche matin à La Gresle, commune de la Loire, un pompier de 35 ans a été traîné sur une cinquantaine de mètres par un automobiliste qu'il venait secourir. Le conducteur de 24 ans a depuis été interpellé.

Les faits se sont déroulés le dimanche 18 avril dernier au matin dans la commune de La Gresle, dans la Loire. Il était aux alentours de sept heures quand les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un automobiliste qui avait fait un malaise au volant. France Bleu Saint-Étienne Loire rapporte que c’est alors que les secours procédaient à des bilans de santé que la victime de 24 ans s’est réveillée. Sa réaction a pu apparaître étrange car elle s’est ainsi mise à redémarrer l’engin. Sauf qu’à ce moment-là, un pompier se trouvait encore à moitié dans la voiture.

Traîné sur quelque 50 mètres, le pompier souffre de légères abrasions

Le pompier volontaire de 35 ans a été traîné sur une cinquantaine de mètres. Il ne souffre au final que de légères abrasions (blessures causées par frottement). Transporté au centre hospitaliser de Roanne pour y passer quelques contrôles, le soldat du feu a ensuite pu regagner son domicile.

#TouchePasÀMonPompier | La communauté des sapeurs-#pompiers de France est soulagé, mais reste dans l’incompréhension totale face à de tels agissements aux conséquences qui auraient pu être plus graves.
Tout doit être mis en œuvre pour punir sévèrement l’auteur de cet acte. https://t.co/me7T1o1Vri

— Pompiers de France (@PompiersFR) April 18, 2021

Le fuyard interpellé, une plainte déposée

L’automobiliste ayant pris la fuite avait peut-être omis un détail. Avant de reprendre connaissance, relate Actu17, il avait ainsi communiqué son identité aux secours. C’est chez ses parents, en Saône-et-Loire, qu’il a été retrouvé, et l’on nous précise que son interpellation ne s’est pas faite sans mal. Le mis en cause a ensuite été placé en garde à vue. Suite aux faits, le président de la Loire et du SDIS 42 Georges Ziegler a condamné « avec la plus grande fermeté cette agression ». Il a demandé au SDIS 42 « d’entamer une démarche de dépôt de plainte afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes. » Et le SDIS du département d’avoir depuis appelé à des poursuites en justice conformément à la requête du président.

Le Récap
  • Traîné sur quelque 50 mètres, le pompier souffre de légères abrasions
  • Le fuyard interpellé, une plainte déposée
En savoir plus
  • Saint-Etienne : Des couteaux dans le cartable d’un élève de 8 ans, une enseignante menacée
  • Loire : un enfant de 10 ans s’est suicidé
  • Saint-Etienne : un agent SNCF perd la vie après avoir bu un liquide trouvé en gare
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -