Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Isère : 4 ans ferme pour un père reconnu coupable d’inceste sur ses trois filles

Faits Divers > Justice > Viol > Isère
Par Gael Brulin,  publié le 22 février 2020 à 14h35.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a condamné un père de famille de 58 ans à quatre ans de prison ferme pour des faits d'inceste commis sur ses trois filles alors mineures.

L’audience s’étant tenue pendant près de quatre heures, jeudi après-midi, au tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) s’est conclue avec un verdict lourd : 4 ans de prison ferme assortis d’un mandat d’écrou. Cette peine a été rendue à l’encontre d’un père de famille de 58 ans jugé pour des faits d’inceste sur ses trois filles, alors âgées de moins de 15 ans. Ces victimes, particulièrement éprouvées au sortir du tribunal, avaient demandé le huis clos de l’audience, qu’elle ont obtenu. Les actes remontent à une période comprise entre 1989 et 2002, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un père jugé pour inceste, la mère était sous l’emprise de son mari

La mère des filles et épouse du père n’était semble-t-il pas consciente des faits à l’époque, visiblement sous l' »emprise totale » de son mari. Elle avait néanmoins aussitôt demandé le divorce juste après avoir eu connaissance des actes auxquels se serait livrés ce dernier. L’homme avait alors été appréhendé et placé en garde à vue. Au terme de cette dernière, il avait été placé sous contrôle judiciaire, jusqu’à son jugement un peu plus tôt cette semaine.

Le prévenu aurait dit ne pas se souvenir

Selon une source proche de l’affaire, le prévenu aurait déclaré ne pas se souvenir de ce dont on l’accuse. Il s’est cependant rappelé avoir connu des démêlés avec la justice pour des faits de cambriolage qui auraient plus de trente ans d’âge. Depuis, l’homme n’aurait plus fait parler de lui auprès des autorités. Outre sa peine d’emprisonnement, il a écopé d’un suivi socio-judiciaire strict de cinq ans et d’une obligation d’indemniser ses trois victimes. Enfin, son nom est désormais inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Le Récap
  • Un père jugé pour inceste, la mère était sous l’emprise de son mari
  • Le prévenu aurait dit ne pas se souvenir
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -