Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Donald Trump
  • Jardin
  • Running
  • Éducation
  • IA

Rennes : un cambrioleur retrouvé grâce à une facture oubliée d’un pied de biche

Faits Divers > Ille-et-Vilaine > Bretagne > Rennes
Par Gael Brulin,  publié le 7 juin 2019 à 10h30.

À Rennes, un cambrioleur en série présumé a pu être identifié grâce à la facture d'un pied de biche qu'il avait oublié sur les lieux de son méfait. Par la même occasion, les autorités ont appréhendé ses complices.

Entre août 2018 et janvier 2019, la commune de Rennes a été ciblé par une série de pas moins de 43 cambriolages. Et jusqu’à il y a tout récemment, les auteurs de ces méfaits restaient dans la nature. Mais l’affaire a justement rebondi depuis janvier dernier.

Comme le rapporte Ouest-France, ce mois-là, des propriétaires se sont retrouvés séquestrés et cambriolés, et l’un de leurs agresseurs, un adolescent de 19 ans, a été jugé en comparution immédiate et condamné à 24 mois de prison ferme puis incarcéré.

Un cambrioleur déjà condamné identifié sur une autre série

Il va s’avérer que ce cambrioleur était peut-être aussi à l’origine de nombreux autres cambriolages. Intervenant sur les lieux d’un cambriolage différent de celui mentionné plus haut, la police y a ainsi découvert une facture pour un pied de biche. Ce dernier avait été acquis dans un magasin de bricolage.

Les enquêteurs ont donc procédé au visionnage des images de surveillance, pour se rendre compte que l’acheteur de ce pied de biche n’était autre que le jeune cambrioleur condamné. Grâce à d’autres éléments comme des traces ADN et des recoupements de géolocalisation téléphonique, les autorités sont parvenues à cerner encore plus le suspect.

Trois complices présumés appréhendés

Trois complices présumés du cambrioleur de 19 ans ont depuis été appréhendés à leur tour. Âgés de 17 à 21 ans et déjà défavorablement connus des services de police, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés et qu’il auraient menés en alternance avec leur chef. Ce dernier n’a pas souhaité, pour l’heure, s’exprimer quant à son implication présumée sur ces autres cambriolages.

Des mis en cause ensuite relâchés et désormais appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel en septembre prochain.

Le Récap
  • Un cambrioleur déjà condamné identifié sur une autre série
  • Trois complices présumés appréhendés
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -