Pour ses 25 ans, Sonic the Hegdehog 2 devient gratuit en rejoignant la gamme SEGA Forever
À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de sa sortie, Sonic the Hedgehog 2 rejoint la game SEGA Forever et devient ainsi gratuit sur iOS et Android contre l'ajout de quelques publicités.
Sonic the Hedgehog 2, à ne pas confondre avec la version Master System/Game Gear qui est un tout autre jeu, était sorti sur Mega Drive le 21 novembre 1991 au Japon, avant de se découvrir trois jours plus tard aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Ces jours-ci, nous fêtons donc le vingt-cinquième anniversaire de cet épisode canonique demeurant le plus vendu de l’histoire de la franchise Sonic, avec près de six millions d’unités écoulées.
Sonic 2 est disponible depuis maintenant plusieurs années sur smartphones et tablettes, et sa récente entrée dans la gamme SEGA Forever le rend désormais gratuit sur iOS et Android contre la présence forcée de publicités. Bien sûr, comme pour les autres résidents de ce catalogue, Sonic 2 peut retrouver sa pureté en déboursant la somme de 2,29 euros.
Sonic 2 sur iOS et Android, la version la plus complète à ce jour
À cette occasion, SEGA nous offre une bande-annonce rythmée par le thème ensoleillé de Hideaki Kobayashi composé pour la Sonic Mega Collection.
Une vidéo où plusieurs informations factuelles nous permettent notamment d’apprendre ou de nous rappeler que le jour de lancement de Sonic 2 en Occident avait été baptisé le « Sonic 2sday », que la première apparition de Tails s’est en fait observée sur Master System et que cette version mobile est la plus complète à ce jour. On la doit par ailleurs à l’équipe derrière Sonic Mania.
L’apparition de Super Sonic
Cette mouture permet aussi de voler avec Tails, ce qui n’avait pas été rendu possible sur 16 bits. Sonic 2 a de même été l’épisode de la série à introduire la transformation en Super Sonic que les moins doués obtenaient à la fin du jeu, lorsque l’inertie du personnage pouvait conduire à une mort certaine et que les anneaux venaient à sérieusement manquer.
Sur mobile, Tails et Knuckles peuvent accéder à une transformation semblable même si leur visuel ne se voit quasiment pas modifié. On n’oubliera enfin pas l’ajout d’un huitième « Special Stage » et de la zone « Hidden Palace », laquelle n’avait pu trouver sa place dans la cartouche originale. Notons qu’à l’heure où sont rédigées ces lignes, le jeu ne peut être téléchargé sur Android.