24h du Mans : Allan Simonsen s’est tué 10 min après le début de la course
La course 24h du Mans est endeuillée puisque l’un des pilotes Allan Simonsen est décédé quelques minutes après le début de la course.
Comme le montre cette vidéo d’EuroSport, l’accident a été d’une extrême violence puisqu’une partie de la voiture d’Allan Simonsen a été arrachée. Dix minutes après le départ des 24h du Mans, vers 15 heures, le pilote aux commandes de l’Aston Martin est victime d’une sortie de piste alors qu’il effectuait son 4e tour. Les informations concernant son état de santé étaient infimes après l’accident, certains médias comme Radio Le Mans indiquaient qu’il était sorti de cette épreuve indemne. Le pilote danois a été transporté au centre médical de la course et il est décédé des suites de ses blessures quelques minutes après son arrivée.
Son 7e 24h du Mans
Allan Simonsen a frappé les rails de sécurité au virage du Terre Rouge, cette portion est extrêmement rapide. Il a été ensuite pris en charge dans un état jugé grave. L’accident a gelé la course pendant près d’une heure, les commissaires devaient réparer les rails de sécurité endommagée après la sortie de piste. Allan Simonsen n’était pas un novice aux 24h du Mans puisqu’il effectuait la course pour la 7e fois. Âgé de 34 ans, il était au volant de l’Aston Martin Vantage V8 n°95 au sein de la course. Dans la vie privée, il était le papa de son premier enfant depuis un an.
Une passion pour les 24h du Mans
Le dernier décès aux 24h du Mans remontait en mai 1997. À cette époque, c’était Sébastien Enjolras qui décédait lors des pré-qualifications de l’épreuve. Le dernier pilote décédé lors de la course était Josef Gartner, l’Autrichien avait trouvé la mort dans l’édition 1986 alors qu’il était aux commandes d’une Porsche. Allan Simonsen adorait les 24h du Man et avait pour modèle Alain Prost ou encore James Hunt.
Vidéo de l’accident
http://www.youtube.com/watch?v=orB7ev0Iwy4