23,9 % des dépenses des Français en produits de consommation frais et libre service se font chez Leclerc (Classement)
Dans sa dernière synthèse, Kantar met en avant le fait que près d’un quart des achats des Français en produits de consommation frais et libre service se fait chez E. Leclerc.
Au regard de la dernière étude de Kantar, l’enseigne E. Leclerc est la grande gagnante et celle qui attire le plus de consommateurs dans ce contexte d’inflation.
E. Leclerc continue de gagner des parts de marché en France
Le distributeur observe une progression de plus d’un point (+1,1 pt) entre le 17 avril et le 14 mai 2023 dans les PGC&FLS (Produits de grande consommation & le Frais en libre service). Mieux, le leader de la Grande distribution a recruté 1,1 million de clients supplémentaires.
E. Leclerc a recruté 1,1 million de clients supplémentaires !
Si E. Leclerc fait la course en tête, 24matins vous livre la suite de ce classement :
2) Intermarché (14,7 % de parts de marché)
3) Système U (11,6 % de PDM)
4) Carrefour 9%
5) Lidl 8,2 %
6) Carrefour Market 7%
7) Auchan 5,8 %
8) Aldi 3%
9) Carrefour Proximité 2,7%.
Lidl, Aldi et Système U gagnent des parts de marché
Si E. Leclerc cartonne, Lidl assure également avec le recrutement de 573 000 acheteurs de plus montre l’étude. Aldi continue également de bien se comporter tout comme Système U qui gagne des parts de marché ce qui montre que les groupes indépendants et les discounteurs sont les grands gagnants de la crise. Pour Auchan et Casino, c’est bien plus compliqué puisque les 2 enseignes dévissent. Les enseignes Casino continuent de chuter en perdant – 0,5 point tant en hypers (1,1 %) qu’en supers (1,6 %).