Twitter recrute pour son projet secret Lightning

Par , publié le | modifié le
Culture Le réseau social Twitter
Le réseau social Twitter

Cherchant visiblement à retrouver un nouveau souffle, Twitter est actuellement en phase de recrutement pour un projet secret nommé Lightning.

Bien que décrit comme "top secret" par BuzzFeed News, qui révèle l'information, les formes du Projet Lightning de Twitter viennent se dessiner devant nos yeux avant que celui-ci ne se découvre totalement aux internautes d'ici quelques mois. Il va s'agir d'une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social dont ses concepteurs attendent vraisemblablement qu'elle le rebooste.

Projet Lightning, qui pourrait d'ailleurs changer de nom lors de son lancement, rassemblera sur la plate-forme du contenu de curateurs intégrant photos et vidéos. Il sera même possible de le partager sur la toile et au sein d'autres applications.

Projet Lightning : de la curation évènementielle sur Twitter

Concrètement, en activant un bouton présent sur la Home de l'application mobile Twitter, l'utilisateur se verra redirigé vers une page rassemblant les évènements actuellement discutés sur le réseau. Kevin Weil, responsable produits pour Twitter, décrit le type de contenu qui pourra être affiché : "Ça concernera tout ce qui peut être intéressant.  Il pourra s'agir de contenu actuel, de breaking news, de spectacles, de sport. Mais aussi des évènements culturels [...] Mais c'est difficile à découvrir; en tant qu'utilisateur, vous devez vous démener et aller dénicher le meilleur contenu, mais [nous] pouvons le faire facilement et packager cela de manière riche."

Journalistes demandés

Et étant donné ce contenu curatif ne devrait pas être en mesure de se générer soi-même, Twitter a lancé une phase de recrutement afin de rassembler des journalistes autour de son Projet Lightning. Ceux-ci auront donc à créer des listes thématiques en sélectionnant les tweets qui, selon eux, délivrent l'information la plus intéressante qui soit. Il ne devrait d'ailleurs pas être question de se montrer restrictif quant aux domaines affichés, même si l'on imagine qu'une certaine modération sera de la partie.

Partager cet article

Pour en savoir plus