Richard Lynch, éternel méchant d’Hollywood est décédé

Par , publié le
Cinéma Richard Lynch, éternel méchant d\'Hollywood est décédé

Richard Lynch, habitué aux rôles de méchants à Hollywood et sur le petit écran est décédé, il a été retrouvé mort chez lui mardi, il était âgé de 76 ans.

L’acteur né le 12 février 1936, a été retrouvé sans vie dans sa demeure de Palm Springs mardi dernier par l’une de ses amies selon le magazine Variety. D’après ses proches aucune enquête n’a été ouverte pour définir les causes de son décès.

Avec son physique atypique, le visage scarifié, les cheveux blond platine, il était prédestiné à devenir l’un des plus grands méchants du cinéma américain. Avec 40 ans de carrière à son actif, Lynch a joué dans de nombreux films, il s’était spécialisé dans les films d’horreur, de science-fiction et dans les films de seconde zone.

Il a tourné avec Ckuck Norris dans Invasion USA, un film dans lequel il faisait face au pro des arts-martiaux. Il a également donné la réplique a Gene Hackman et Al Pacino en 1973 dans L’épouvantail, un film réalisé par Jerry Schatzberg. Dans les années 2000, on a pu le voir dans le remake d’Halloween réalisé par Rob Zombie.

Richard Lynch était également connu pour de nombreux rôles à la télé, notamment dans les séries, L’Agence tous risques, Battlestar Galactica, Six Feet Under et Star Trek: Next generation.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Richard Lynch, éternel méchant d’Hollywood est décédé sur 24Matins.fr