Les deux PDG de RIM démissionnent de leurs fonctions

Par , publié le
Mobile Les deux PDG de RIM démissionnent de leurs fonctions

Alors que l’avenir de Research In Motion (RIM) est remis en cause, ces deux co-PDG ont quitté l’entreprise ce dimanche.

Les deux co-PDG de RIM, Jim Balsillie et Mike Lazaridis, ont décidé de quitter leurs fonctions. Mike Lazaridis a déclaré lors d’une conférence de presse : « dans chaque grand groupe rencontrant le succès, il arrive un moment où les fondateurs doivent admettre qu’ils doivent passer le relais à une nouvelle direction. Jim et moi sommes allés devant le conseil et leur avons dit que l’heure était venue. » Toutefois, Jim Balsillie ne quitte pas le conseil d’administration du fabricant de BlackBerry. De son côté, Mike Lazaridis compte acheter 50 millions supplémentaires d’actions du groupe et devient vice-président du conseil d’administration.

Quelques semaines auparavant, le groupe a annoncé le report du lancement d’une nouvelle génération de BlackBerry, appelée « 10 », vers la fin de cette année. La démission des deux co-PDG coïncide avec l’échec de la tablette Playbook sortie l’année dernière. Cette dernière n’a pas été un succès pour le groupe. En effet, en 2001, ses parts de marché ont connu un recul par rapport à ses concurrents tels qu’Apple, Google, etc.

Suite à ce départ des co-fondateurs de RIM, Thorsten Heins, membre du groupe depuis quatre ans va les remplacer. Et Barbara Stymiestn, ancienne dirigeante de la Bourse de Toronto, est la nouvelle présidente du conseil d’administration du groupe canadien RIM.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les deux PDG de RIM démissionnent de leurs fonctions sur 24Matins.fr