Famille d’araignées : découverte d’un nouveau spécimen aux États-Unis

Par , publié le | modifié le
Nature Une araignée domestique, vue de face (photo d'illustration)
Une araignée domestique, vue de face (photo d'illustration)

Une nouvelle famille d’araignée a été découverte aux États-Unis. C’est une équipe d’explorateurs qui l’ont trouvé dans des grottes, elle a donc été baptisée « voleuse des grottes ».

Une nouvelle famille d’araignées surnommée « voleuse des grottes » a été trouvée au sud-ouest de l’Oregon. Une étude publiée dans le magazine ZooKeys révèle que la bestiole de 4 centimètres est également présente dans certaines forêts du nord-ouest. Ces régions sont réputées pour regorger de spécimens qualifiés d’anciens et uniques.

Le spécimen est composé de deux griffes assez impressionnantes, elles se situent à l’avant. Au niveau des dimensions, elle mesure 4 centimètres de large avec les pattes tendues. Les scientifiques ont déclaré que ces impressionnantes griffes permettaient de la référencer dans le domaine d’un « prédateur féroce et qui cible ». Actuellement, les informations la concernant sont relativement minces, les scientifiques ne connaissent pas son régime alimentaire ni son mode opératoire pour tuer.

Les entomologistes se sont attardés sur cette nouvelle araignée, ceux travaillant pour l’Académie des sciences de Californie ont expliqué qu’il s’agissait d’une nouvelle famille puisqu’elle ne relevait pas d’une nouvelle espèce ou d’une mutation génétique. Selon TF1, cette découverte est relativement rare. L’étude termine en signifiant « Si des araignées aussi grandes et bizarres ont pu vivre si longtemps sans être découvertes, qui sait ce qui peut encore se cacher dans cette remarquable partie du monde ». Il y a donc encore des mystères que l’être humain n’a pas trouvés.

Crédits photos : cynoclub/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus