Zlatan Ibrahimovic : blessé lors de PSG-Chelsea, indisponible plusieurs semaines ?
Zlatan, l'attaquant star du PSG, n'a pas fini la rencontre face à Chelsea. Il pourrait ne pas être présent pour le match retour. Voire plus.
Hier soir, le quart de finale de Ligue des Champions PSG-Chelsea a tenu toutes ses promesses. Avec deux buts d’avance, le PSG s’est donné une bonne bouffée d’air avant le match retour à Londres mardi prochain.
Le seul point noir de la rencontre est venu de Zlatan Ibrahimovic. Il est d’abord apparu peu inspiré pendant la rencontre, ne totalisant aucun tir cadré. Mais pis encore, l’international suédois a dû sortir à la 68ème minute sur blessure. Suite à une mauvaise une réception, Zlatan a ressenti une vive douleur aux ischio-jambiers de la cuisse droite, le contraignant à quitter le terrain.
Zlatan blessé « voulait continuer », selon Laurent Blanc
A la fin du match, Laurent Blanc a confié : « Il voulait continuer mais j’ai trouvé que ce n’était pas raisonnable. Il en aura peut-être pour quelques temps ». Alors, simple contracture ou claquage ? Zlatan Ibrahimovic sera fixé aujourd’hui sur son sort, mais il y a fort à parier qu’il sera indisponible pour le match retour.
Si tel était le cas, cette « remarquable » absence pourrait être synonyme d’atout pour le PSG. Le club, fortement dépendant à sa star, pourrait avec cette absence tester de nouvelles stratégies, lui qui ne manque pas de grands noms dans son effectif. Laurent Blanc et les co-équipiers de Zlatan n’ont-ils pas prouvé qu’ils pouvaient terrasser les plus grands d’Europe ?
Et puis, voyons plus loin, si le PSG venait à atteindre la finale de la Ligue des Champions, un Zlatan parfaitement reposé, avec une envie de jouer et gagner décuplée, pourrait bien faire la différence.