Zlatan forfait contre le Fc Barcelone demain soir
Le PSG devra se passer de Zlatan Ibrahimovic face au FC Barcelone demain soir en Ligue des Champions. Coup dur pour le club parisien.
La nouvelle est tombée sur le compte Twitter officiel du PSG, Ibra ne sera pas du match de Ligue des Champions du Paris Saint Germain contre le FC Barcelone demain soir. Le bruit circulait depuis quelques jours et notamment depuis l’absence de Zlatan samedi après-midi lors du match nul du PSG face à Toulouse. Le staff médical du PSG a pourtant tout tenté pour rétablir le joueur avant le grand rendez-vous de demain soir, en vain.
.@Ibra_official est forfait pour le match face au @FCBarcelona. #PSGFCB http://t.co/uv0QBFNsQs pic.twitter.com/2IPaBYoAm4
— PSG Officiel (@PSG_inside) 29 Septembre 2014
Une très mauvaise nouvelle dans une période où le club de la capitale est en plein doute et dans lequel le géant suédois est l’un des seuls à surnager en ce début de saison. Les retrouvailles d’Ibra avec le Barça devront attendre le match retour de la phase de poule cette année !
Une blessure au talon récurrent pour Zlatan
Déjà lors de la victoire des hommes de Laurent Blanc contre Caen mercredi dernier, on sentait que le joueur suédois n’était pas au mieux physiquement tant il n’avait pas pesé sur la rencontre. On apprenait finalement à la fin de la rencontre qu’il jouait en fait sous infiltration pour atténuer une forte douleur au talon. Une blessure récurrente qui s’ajoute à la contracture musculaire aux côtes qui avait obligé Ibrahimovic à sortir du terrain lors de la deuxième journée face à Bastia.
Cette absence est un nouveau coup dur pour le coach parisien. Elle s’ajoute à la récente blessure de Lavezzi et au forfait de plus en plus inquiétant de Thiago Silva dont on n’a plus de nouvelles. Laurent Blanc, qui semble de plus en plus contesté au sein du vestiaire parisien, devra trouver la bonne formule contre des Catalans en pleine forme, comme en témoigne leur large victoire 6 à 0 contre Grenade.
Blanc va-t-il choisir son 4-3-3 habituel avec Bahebeck ou Pastore sur l’aile gauche ou tentera-t-il encore une fois d’innover comme contre Toulouse ? Réponse mercredi soir.