Yves Calvi (RTL) : “Je n’ai pas de compte Twitter, je n’ai pas envie de me faire insulter par des anonymes”
Interviewé par le magazine "Télé 2 Semaines", le matinalier d'RTL Yves Calvi a expliqué qu'il souhaitait se préserver, d’où son absence des réseaux sociaux…
Il ne donne presque jamais d’interview, ce qui ‘agace’ parfois la direction de son employeur, RTL. A la question : “Pourquoi cette discrétion et cette réticence à faire des interviews ? Vous n’êtes pas présent non plus sur les réseaux sociaux…”, celui qui est cité comme le “présentateur radio préféré des Français”, répond :
“Je me préserve. Je suis consterné quand je vois certains confrères enchaîner les plateaux télé tous les week-end pour y répéter la même chose. Ca crée parfois un peu de tension avec mes employeurs qui aimeraient que je montre un peu plus ma fraise ! (Rires)“, s’amuse Yves Calvi.
Je n’aime pas donner mon avis
Pas trop d’interview et aucune présence sur les réseaux sociaux, mais Yves Calvi a une bonne raison à cela : “Je n’ai pas de compte Twitter car je n’ai pas envie de me faire insulter par des anonymes. Et puis, je n’aime pas donner mon avis. Dans la rue, on me dit souvent : “On ne sait pas pour qui vous votez”. Ça me va très bien ! Un confrère comme Jean-Michel Aphatie (désormais sur Europe 1 -NDLR) a fini par devenir un éditorialiste permanent de tout et de lui-même, alors que c’est un excellent journaliste. Ce n’est pas bon pour lui. A l’époque où l’on travaillait ensemble, je lui disais : “Je ne comprends pas, tu passes ta vie à donner ton avis“”, se remémore le journaliste.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”