Yvelines : privée de sortie, une adolescente de 16 ans tente de descendre du 4e étage avec une corde de fortune
Samedi après-midi aux aux Mureaux, dans les Yvelines, une adolescente de 16 ans privée de sortie a tenté de descendre du 4e étage avec une corde de fortune. Elle a fini par lourdement chuter sur le sol, et d'avoir été hospitalisée dans un état grave.
Les faits se sont passés samedi en milieu d’après-midi dans la commune des Mureaux, dans les Yvelines. Les secours ont été appelés à intervenir auprès d’une jeune fille de 16 ans, rapporte le site InfoNormandie.com. L’adolescente, domiciliée au 4e étage d’un immeuble avec sa famille, venait ainsi de chuter dans le vide.
Punie, elle tente de descendre du 4e étage avec des écharpes nouées
La jeune fille avait été privée de sortie pour un motif non précisé par les autorités. Dans une apparente démarche de se soustraire à cette punition, elle avait fabriqué une corde de fortune à l’aide d’écharpes. Il apparaissait peu probable que sa réalisation lui permette d’atteindre le sol sans encombres. À une hauteur là aussi non indiquée, la corde de fortune a ainsi fini par céder, et la jeune fille d’avoir alors lourdement chuté au sol.
Hospitalisée dans un état grave après une lourde chute
Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont porté assistance à la victime, laquelle s’est vu administrer les soins d’urgence par le service médical. C’est médicalisée et héliportée que l’adolescente a été transportée, dans un état grave, en direction d’un hôpital de la région. On ignore si son pronostic vital est engagé. Dans le même temps, le commissariat des Mureaux a ouvert une enquête afin que puissent être établies les circonstances exactes des faits.