Yvelines : Il piégeait ses victimes sur Le Bon Coin pour voler leurs montres de luxe
Le voleur contactait ses victimes sur le site de petites annonces avec une carte prépayée appartenant à un proche. Le préjudice est estimé à 45.000 euros.
La méthode du voleur de montres en série était parfaitement rodée. Un jeune homme de 19 ans a été arrêté lundi matin par les agents de la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine. L’individu est soupçonné d’avoir dérobé au moins cinq montres de luxe en tendant des embuscades à ses victimes via la plateforme de petites annonces Le Bon Coin.
Il gagnait la confiance des vendeurs
Ce sont nos confrères de France Info qui relaient l’information. À chaque fois, le voleur présumé utilisait le même mode opératoire. Après avoir repéré l’objet de sa convoitise sur le site de vente en ligne, ce dernier donnait rendez-vous au vendeur.
Après avoir gagné la confiance de ces derniers, le jeune homme passait à l’action en arrachant les montres des mains de leurs propriétaires avant de prendre la fuite.
Une montre Cartier à 22.000 euros
Au total, le voleur présumé aurait dérobé 5 montres, trois à Poissy dans les Yvelines et deux autres fois à Cergy (Val-d’Oise). Le montant total des larcins est estimé à 45 000 euros, dont 22 000 euros pour une seule montre de la marque Cartier.
Pour remonter la trace de l’individu, qui prenait à chaque fois la fuite à bord de la même camionnette, les enquêteurs se sont penchés sur le numéro de mobile qu’il utilisait pour contacter les victimes. Il s’agissait d’une carte prépayée utilisée par un proche du voleur présumé. Son identité a pu être confirmée en montrant sa photo à ses victimes.
Le jeune homme, connu de la justice pour des affaires liées à des trafics de stupéfiants, a avoué trois des cinq vols. Il a été déféré mardi devant un magistrat du parquet de Versailles et va comparaître devant le tribunal correctionnel.