Yvelines : accusée d’avoir tué son nouveau-né après avoir accouché à domicile
Samedi, une femme de 43 ans a été mis en examen à Versailles, dans les Yvelines, ainsi accusée d'avoir tué son nouveau-né le mois dernier après avoir accouché chez elle.
Il serait ici question d’un infanticide. Samedi à Versailles, dans les Yvelines, une femme de 43 ans a été mise en examen pour avoir tué l’enfant qu’elle venait de mettre au monde entre le 18 et le 21 décembre derniers.
Le jour des faits, vers 15h00 comme rapporté par Le Parisien, cette femme termine son service de magasinier dans un entrepôt à Chanteloup-les-Vignes. En montant dans sa voiture, elle est victime d’un malaise. Quand les pompiers interviennent, c’est pour notamment constater la présence de saignements vaginaux chez la quadragénaire. Cette dernière apprend alors aux secours avoir récemment accouché chez elle d’un enfant mort-né, au terme de sept mois de grossesse.
Victime d’un malaise, elle explique avoir accouché d’un bébé mort-né
La femme ajoute avoir enterré le fœtus dans la jardinière de son balcon. Elle est ensuite transportée à l’hôpital de Pontoise (Val-d’Oise), et les forces de l’ordre d’effectivement trouver à son domicile le corps sans vie d’un enfant dans une boîte à chaussures.
Et si l’autopsie n’a pas permis de déterminer les causes de la mort, il apparaît cependant que cette dernière est survenue après au moins trente minutes de respiration de la part du nouveau-né.
Une femme pertubée qui avait déjà abandonné un enfant
Un temps admise à l’hôpital psychiatrique, celle qui est déjà mère d’un garçon de 16 ans et d’une fille de 18 ans a été placée en garde à vue vendredi dernier. Mise en examen le lendemain, elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle a expliqué avoir accouché seule en pleine nuit et que c’est la puissance particulièrement élevée des contractions qui l’aurait dissuadée de prévenir les secours.
Une source proche de l’affaire indique que « durant ces derniers mois, malgré son ventre rond et les interrogations, elle a toujours affirmé qu’elle n’était pas enceinte ». Il apparaît que cette femme, présentée comme mentalement instable, avait déjà abandonné un enfant, né sous X, et accouché d’un bébé mort-né.