Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Les Bleus
  • Éthiopie
  • Norvège
  • Ligue des Champions
  • Deschamps

World War Z : Une séquence de 8500 zombies a demandé un an de travail

Culture > Brad Pitt > Cinéma > World War Z : Une séquence de 8500 zombies a demandé un an de travail
Par Jennifer Larcher,  publié le 1 juillet 2013 à 14h05, modifié le 6 juin 2014 à 9h09.
 2 minutes

World War Z est le film évènement de la semaine qui sera diffusé dès mercredi 3 juillet. L’une des scènes a été complexe à réaliser.

World War Z est adapté du roman du même nom et le film a déjà vu le jour dans certains pays. Le succès a été immédiat puisque la Paramount a obtenu plus de 111 millions de dollars de recettes. Avec la sortie dans les salles françaises ce mercredi, le chiffre devrait augmenter. Dans la bande-annonce, une séquence est brièvement montrée. Les zombies dans ce film se démarquent pour la première fois de ceux visibles dans certains films comme Resident Evil ou séries comme The Walking Dead. Cette fois, ils ont la capacité de marcher plus vite et surtout de courir tout en s’organisant en groupe.

8500 zombies au Mur de Jérusalem

Dans World War Z, Brad Pitt devra donc lutter contre des zombies qui savent courir et escalader des murs de plusieurs mètres de haut. Dans cette séquence 8500 zombies sont présents à l’image. Elle a sans doute été la plus complexe à réaliser et se déroule au pied du Mur de Jérusalem. Certes, il n’y a pas 8500 personnes présentes sur le plateau de tournage, une telle scène avec des figurants aurait sans doute été impossible à tourner. Une centaine de personnes ont été équipées de capteurs de mouvements et maquillées en zombie. Après avoir réalisé cette première prise de mouvement, la technologie a pris le relais.

Le meilleur démarrage

À partir des figurants réels, les équipes ont pu les multiplier pour obtenir 8500 zombies. La production a été encore plus loin, car les spectateurs auraient pu déceler près de 80 fois la même personne. Pendant un an, les équipes ont minutieusement retouché les figurants pour obtenir 8500 zombies qui ne se ressemblent pas vraiment. Cette scène qui dure quelques minutes dans le film a donc demandé une année de travail et le responsable des effets visuels estime que le résultat est semblable à « Où est Charlie ? ». Brad Pitt va donc affronter des zombies à la fois effrayants et intelligents. Le résultat est impressionnant, mais il faudra attendre le 3 juillet pour découvrir le film qui est d’ores et déjà le plus grand succès de la carrière de l’acteur.

World War Z – Bande-Annonce

En savoir plus
  • Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo dans la bande-annonce de “Free Player”
  • Les fantômes sont de sortie dans la bande-annonce de “SOS Fantômes : L’Héritage”
  • Le retro a du bon dans les premières images de “Wonder Woman 1984”
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Culture

15h10
Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo dans la bande-annonce de “Free Player”
14h10
La quatrième saison de “La casa de papel” prend date
11h40
Une “collection parfaite” de rares whiskys bientôt mise aux enchères
10h40
L’animateur Stéphane Bern jouera un militaire pour France 3
18h10
Les fantômes sont de sortie dans la bande-annonce de “SOS Fantômes : L’Héritage”
17h40
Le retro a du bon dans les premières images de “Wonder Woman 1984”
9h07
A Vienne, le premier opéra d’une compositrice bouscule les genres
21h15
Disney travaille sur un nouveau film “La Planète des Singes” au cinéma
18h45
Bande-annonce James Bond (“Mourir peut attendre”) : Daniel Craig amoureux de…Léa Seydoux
18h15
Disney prépare le retour de “Chéri, j’ai rétréci les gosses” avec le réalisateur d’origine
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -