World Poker Tour National Paris – jour 3
Roger Hairabedian, alias Big Roger, double champion du monde de poker participe au WPTN et partage ses impressions sur 24matins.fr
Tous les meilleurs joueurs français étaient bien au rendez-vous hier au Cercle Clichy Montmartre pour ce premier jour du tournoi WPT Paris. J’étais à une table enchantée et j’ai choisi de faire le forcing en attaquant comme un fou. Force est de constater que le niveau était assez fort d’entrée de jeu, en conséquence au lieu d’être en mode rhapsodie de Beethoven j’ai joué un menuet de Mozart.
Après quelques heures, je n’étais pas à l’avantage. Une seule solution s’offrait a moi pour tenir, me replier et attendre que mon armée de jetons reprenne son souffle. Tel un judoka, dans une partie de poker je guette la moindre faute d’un adversaire pour me servir de sa force et l’anéantir. J’avais d’ailleurs remarqué que le joueur à ma gauche commençait à s’exciter et s’affaiblir.
Je prévoyais de faire une confrontation avec lui mais il s’est fait piégé avant mon attaque. Je devais trouver une autre stratégie : le bluff ? la patience ? L’insolence comme lors que joue toute une partie sans regarder mes cartes ?Bilan des courses, après un combat de plus de 14h de jeu, je fais partis des 53 joueurs sélectionnés, il me reste 36 000 jetons. J’ai fait frémir mes adversaires et réalisé une petite prouesse en remontant la pente avec seulement 1 000 jetons alors que face à moi les autres joueurs en avait en moyenne 80 000.
La bataille n’est jamais fini, jusqu’à son dernier souffle il faut y croire, une fois de plus j’en suis la preuve vivante !