Windows 11 : l’explorateur de fichiers permet enfin d’afficher plusieurs onglets
Une nouvelle version de Windows 11 vient de montrer la présence d’onglets dans l’explorateur de fichiers.
Microsoft continue de préparer de nouvelles fonctionnalités pour son dernier système d’exploitation pour PC. La firme américaine vient en effet de déployer une fonctionnalité très attendue via la mise à jour build 25136 dans le canal Dev de Windows 11 : les onglets dans l’explorateur de fichier. D’autres améliorations sont aussi de la partie pour l’explorateur de fichier. En plus de cela, l’application Bloc-notes devient compatible ARM et le widget météo de la barre des tâches peut être modifié.
Les onglets arrivent dans l’explorateur de fichiers de Windows 11
Les membres du programme Windows Insidier viennent de profiter d’une nouvelle version de Windows 11 dans le canal Dev. Via la build 25136, Microsoft introduit ainsi une nouveauté qui fait rêver beaucoup d’utilisateurs. En effet, l’explorateur de fichiers vient enfin de profiter d’onglets. Cela permettra ainsi de rapidement naviguer entre différents dossiers sur son ordinateur.
L’explorateur de fichier de Windows 11 dispose aussi de plusieurs nouveautés, comme une interface retravaillée au niveau des différents raccourcis et favoris du panneau de gauche. En plus de cela, Microsoft explique avoir clarifié l’affichage de l’adresse des fichiers dans le cloud via OneDrive. L’objectif est ici d’aider les utilisateurs à facilement savoir si leurs fichiers sont synchronisés dans le cloud et stockés en local, ou juste dans le cloud.
Outre ces nouveautés pour l’explorateur de fichiers, Windows 11 profite maintenant d’un nouveau widget sur la barre de tâche. Auparavant réservée à la météo, il peut être remplacé par les derniers résultats sportifs et financiers par exemple. Microsoft est aussi venu proposer une mise à jour pour les applications Media Player et Bloc-notes. Ce dernier vient d’ailleurs profiter d’une nouveauté importante, une compatibilité avec ARM64.
Pour rappel, le canal Dev de Windows 11 permet aux membres du programme Windows Insider de profiter de nouvelles fonctionnalités en avant-première. Cependant, ce canal est un lieu d’expérimentation pour Microsoft. Cela signifie que les nouveautés introduites dessus peuvent ne jamais arriver pour le grand public.